Demain, Lundi 20 juillet, je commence mes séances d’UV quotidiennes das ce bel établissement qu’est le Val de Grâce.
quand je parle d’UV, le lecteur averti lira « séances de radiothérapie », ce qui apportera un éclairage nouveau à la finesse du jeu de mot apparaissant dans le titre du blog….In situ…. vous voyez ce que je veux dire? Non, et bien nous y reviendrons! Il vous suffit d’ailleurs de consulter mon profil pour comprendre..;)
Je décide donc, ici et maintenant:
-de gérer calmement tout médecin qui, passant à côté de moi, alongée, à demi nue, sur une table en métal, ne trouve pas opportun de croiser mon regard ou encore de m’adresser ne serait-ce qu’un bonjour (celui là, croyez moi, il vaut mieux pour lui qu’il ne me croise pas debout et habillée!)
– de tirer profit de cette expérience et d’en faire une véritable aventure pleine de sens qui viendra justifier ce bel adage bien connu de nous tous, incorrigibles optimistes:
« Every cloud has its silver lining » et je proclame : « je vais le trouver » !!!
Et cette fameuse dimension positive à toute expérience qui pourrait, de prime abord, sembler négative, je l’ai trouvée, elle m’attendait:
découvrir PARIS dans ses moindres recoins, prendre toute rue déjà croisée mille fois sans pour autant l’emprunter, rentrer dans tous ces musées aux noms si familiers mais dans lesquels, par manque de temps je ne suis jamais rentrée.