Du 14 octobre 2009 au 8 mars 2010 aura lieu au Centre Pompidou à Paris, dans la grande Galerie du 6e étage, une importante rétrospective « Soulages », qui présentera une centaine d’œuvres depuis 1946 jusqu’à aujourd’hui (commissaires de l’exposition : Alfred Pacquement, directeur du Musée national d’art moderne, et Pierre Encrevé).
Mais là, je ne vous apprend rien, ou du moins, pas grand chose … !
Sauf que, samedi 17 octobre, à 17h00, il sera là, en chair et en os, pour signer ses livres, et ça, vous ne le saviez peut-être pas !
J’ai hésité avant de diffuser cette information sur mon blog qui a maintenant une audience telle que je risque de générer une émeute en faisant venir tant de visiteurs, mais je me suis dit aussi que ce serait peut-être l’occasion d’en rencontrer quelques uns en chair et en os … alors , tout bien pesé, je me suis dit que ça valiat la peine !
Alors, à samedi ?
Oh! Non!
Je rate tous les blogueuses événements!
Pas juste
A plus
Elisa, Argentine
je ne sais pas si c’est un évènement bloggueuses, mais c’est un évènement, ça c’est sur! alors je prendrai des photos, j’éspère, et je vous raconterai!
Je ne suis pas une fan d’art contemporain j’avoue…mais j’ai quand même un faible pour les rétrospectives qui permettent de se plonger totalement dans l’oeuvre de l’artiste.
je dois dire qu’en théorie je suis plus sensible à la couleur qu’au noir, mais en y regardant de plus près, Soulages semble être parvenu à trouver la lumière dans l’obscurité, alors je veux voir ça de plus près !