Anonyme, discret en tant qu’individu, il se fait connaitre par ses oeuvres monumentale-ment illégales:
tout d’abord en 2006, il expose des photos de jeunes de banlieue dans les rues de PARIS; cette première exposition le fait connaître
En 2007, c’est au Moyen Orient qu’il s’attaque, avec Face 2 Face, la plus grande expo photo illégale jamais créée. JR a affiché d’immenses portraits d’Israéliens et de Palestiniens face à face dans huit villes palestiniennes et israéliennes et de part et d’autre de la barrière de sécurité.
Et enfin , en 2008, il part à travers le monde à la rencontre de femmes, pour le projet « Women are heroes « . une photo parmi tant d’autres: un train couvert des visages des femmes rencontrées dans le bidonville de Nairobi qu’il traverse, encore et encore .
L’exposition qui débutera Samedi 3 octobre à Paris est un des fruits de ces rencontres.
C’est un peu comme si, après la grande période des tags et grafittis comme moyen d’expression artistique dans la rue , à base de bombes de couleurs, JR nous montrait comment ré investir la ville et l’utiliser à nouveau comme écrin pour un nouveau genre d’expression .
Une seule chose à ajouter, c’est très beau!
Alors allez-y, et vite, parce que la pluie ruisselera peut-être bientôt sur ces yeux, pour les faire disparaitre à jamais …
Et pour toutes les informations officielles, cliquez ICI !