16 Rue du Dragon 75006 Paris
01 45 48 49 49
www.laltro.fr/
une valeur sure dans la catégorie des restaurants italiens à Paris .
tarif indicatif : menu midi entrée plat dessert : 22€
j’aime les valeurs sures; ces lieux où l’on va sans se demander à quelle sauce on sera mangé ! En venant déjeuner dans ce restaurant, tranquillité et assurance d’un bon déjeuner seront au rendez vous !
le cadre
Du bois, des luminaires industriels, des tables bistrot : on reconnait la touche des autres restaurants du même propriétaire, tels que » Les cailloux » sur la Butte Aux Cailles par exemple. Convivial et sympathique en d’autres termes.
le service
Efficace et sans complication.
les plats
choisis dans le menu de midi, ainsi qu’à la carte :
entrée à la carte : tartare sur lit de haricots blancs. citronné à point, le poisson est hâché précisément pour obtenir une texture et une tenue en bouche parfaites.
La seconde entrée, choisie dans le menu de midi , est une salade mélangée, simple et croquante, agrémentée d’un parmesan très finement coupé : frais et de qualité
puis, en plat : un filet de dorade au four et ses tomates cerise. vous savez comme moi que pour la dorade, la qualité du poisson d’une part et sa cuisson d’autre part sont les clés de la réussite : et bien tout est au rendez-vous !
et pour finir, la surprise, le délice final, qui permet de prendre une douceur sans remords : la cassatina » Dai dai » ! Une bouchée chocolatée glacée fourrée de glace vanille : on en redemande !
en conclusion : un endroit où l’on sait qu’on peut aller, et aller encore sans risques ni appréhensions . tout est fluide, les produits de qualité, les plats simples et goûteux. En ce qui concerne donc ce menu de midi, un rapport qualité prix parfait,
merci pour cette adresse ! je note ^^ c’est proche de la maison 🙂
Euhhh ! Ta bouchée glacée ressemble drôlement à un expresso, sur ta photo !!
Ou alors, ce sont mes lunettes…. 😉
Blague à part, tu me donnes faim, avec tes photos… Je vais garder cette adresse !
regarde bien, à côté du café, en haut à gauche … 🙂 Enveloppé dans du papier kraft