Philippe le libraire
Lui aussi est dans la rue depuis plusieurs années. Il est mu par ses passions : pâtissier pendant de longues années il décide de se consacrer à sa deuxième passion : les bandes dessinées.
Bien sur, comme vous et moi, il a commencé enfant, par Astérix ou encore les Pieds Nickelés. Et puis il a grandi, avec les bandes dessinées « d’auteur » , et il a adoré : il adore encore !
Tout dans sa librairie est fait pour permettre à chacun de trouver, de découvrir, d’explorer. Il ne s’adresse pas qu’à un public d’initiés : il veut aussi partager sa passion avec ceux qui sont tout simplement curieux.
Intriguée par ces magazines aux couvertures inattendues, Schnock, je l’interroge : et il me retrace l’histoire de ces fameux Mocks ( Magazines ou books ?) qui ont envahi nos librairies ces derniers mois : vous savez, ces revues, telles que Feuilleton, que j’avais décortiqué il y a quelques mois, et qui font le pont entre le magazine d’actualité et le livre d’analyse d’une société ou d’une époque.
Et bien j’ai, grâce à Philippe, découvert leur ancêtre : XXI.
Philippe entretient un lien avec les artistes, et l’un d’eux lui a même fait un hommage dessiné !
Alors, si vous passez rue des Vinaigriers, n’oubliez pas de lui rendre visite surtout !
Philippe le libraire
32 Rue des Vinaigriers 75010 Paris
01 40 38 11 39 |
C’est courageux de laisser un métier pour se consacrer à sa passion!!! Bravo à lui!
je suis d’accord ! et en même temps, n’est ce pas la seule chose à faire ?! On a une vie, pas deux 😉
Si je rentre, je ne sais pas du tout à quelle heure je pourrai en ressortir. Je ne demande qu’à découvrir, ça me tente énormément d’aller me plonger dans son univers.