Serge Lutens – nécessaire de beauté

Le magicien des senteurs …. et des couleurs !

La boutique de Serge Lutens est nichée au coeur des galeries du Palais Royal si chères à mon coeur . Il est d’ailleurs le voisin de Jérôme L’Huillier !

Serge Lutens, ce sont d’abord et avant tout des parfums, des senteurs qui content des souvenirs qu’il relate d’ailleurs dans ses écrits, lui qui manie aussi bien la plume que les odeurs.

Les flacons rectangulaires donc …

 Des pianos de senteurs, de celles qui ne peuvent laisser indifférents et qui se choisissent comme on choisit une signature olfactive, quasi unique, bien loin des légers sillages consensuels auxquels nous sommes habitués …

 Et puis il y a ces flacons uniques, signés, numérotés, gravés, que les collectionneurs s’arrachent ….

Quand on pénètre au rez de chaussée de la boutique de Serge Lutens, c’est immédiatement l »escalier central qui attire l’oeil… Un chemin mystérieux qui laisse présager de découvertes magiques à l’étage …

Et c’est là que nous avons découvert la palette de couleurs du « nécessaire de beauté  »  …

Parce que c’est en créant une gamme de maquillage pour Dior en 1967 que Serge Lutens se fait connaitre ..

Et ses maquillages sont aussi célèbres que spectaculaires.

Il propose donc une palette de couleurs pures et nettes …

Avec l’indispensable  » lèvres en boite » ! Un objet qui se glissera dans votre sac et vous permettra d’illuminer vos lèvres en adaptant les nuances selon les mélanges que vous choisirez . Et la texture est si légère, hydradante, un vrai bonheur !

C’est par le même escalier que nous repartirons, des couleurs plein les yeux .

Lors de cette soirée de découverte j’ai eu la joie de rencontrer Melissa de Prête moi Paris et de retrouver Anne de Chic And Geek !

Envie de découvrir Serge Lutens ?

Jardins du Palais Royal, 142 Galerie de Valois 75001 PARIS

Vous aimerez aussi...

9 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5
  4. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>