Galeries Lafayette – bijoux
Les grands magasins parisiens se réinventent tous depuis plusieurs mois .
Pour les Galeries Lafayette, c’est le premier étage qui frémit et s’épanouit. Une circulation simplifiée, comme l’ensemble des passages en bord de l’encorbellement qui entoure la coupole, des volutes, des perles et des bulles en harmonie avec la superbe coupole quifête ses 100 ans !
Du luxe, des créateurs, dans la mode comme dans les accessoires, artistes et artisans, créateurs connus ou en passe de le devenir, ils sont les invités de ce premier étage pas comme les autres .
Et puis il y a des bijoux, des bijoux, encore des bijoux !
L’introduction des accessoires à l’étage du luxe marque ce premier étage , et qui plus est, dans le luxe abordable .
Dans ce tout nouvel espace dédié au bijoux haute fantaisie, joaillerie et bijoux talisman se côtoient pour garantir à chacune de trouver son bonheur.
2 contours de coupole donc, juste à côté du bar qui porte si bien son nom : le Premier !
Ici, vous trouverez donc qui une offre hippique chic de luxe, qui mélange le brut et les métaux précieux, et puis de la fantaisie, voire même de la haute fantaisie, de l’abordable au rêve …
Dans ces présentoirs vous trouverez des pièces discrètes et fines, ornées de petites pierres telles que les bagues dont la taille s’adapte à votre doigt par Chantal Simard, ou encore les petits bracelets que l’on aime tant cumuler sur nos poignets par Little Pepite, qui réalise tous ses bijoux avec de l’or recyclé : de la joaillerie engagée, j’en redemande !
Il y a aussi les bijoux qui détournent les codes des bijoux anciens pur les faire rentrer dans le XXIème siècle, comme ces sautoirs inspirés des camés de vos grand mères, ou de leurs si sages colliers de perles, transformés pour les adapter au nouveau chic.
Les bijoux ethniques, comme ces splendides parures de bijoux Navarro, argent et turquoises, dénichés pour nous par la marque Harpo dans le fin fond du sud ouest des Etats Unis.
Le luxe est présent, version rock, avec Repossi et ses spectaculaires bijoux d’oreille ou encore sa discrète bague de phalange. Et puis Gripoix, directement issu de la haute couture puisque la marque confectionnait les célebrissimes camélias de Chanel
Mais mes coups de coeur sont indéniablement les fameux bars à ….
En effet, après les bar à ongles, à chignon, à maquillage, à eaux et à bulles, voici les bar à bijoux !
Bar à bagues et bars à bracelets se côtoient, dans de grosse bulles translucides mettant en scène des bijoux de créateurs différents pour vous permettre d’inventer votre look, de vous faire plaisir facilement et sans hésitation, et de faciliter la tache à celui ou celle qui voudrait vous faire un cadeau en passant !
Bagues multicolores superposables ou encore stackables, bracelets tissés, ornés de pierres semi précieuses comme les merveilles de Maharani by Chanti, ou encore les bracelets brésiliens ornés de pièces vinage, par Hypso Paris. Sans oublier les bracelets multicolores sur des présentoirs qui se prennent pour nos bras et arborent fièrement des dizaines de modèles multicolores : MO by Monica .
Et puis vous ai je parlé de mon coup de coeur en ce qui concerne les bagues cabochon : Carole Guez présente des pièces spectaculaires, qui pourraient receler un secret, elixir de mouvance, ou encore poison mortel .. A vous d’imaginer !
Je pourrais continuer à parler de ces merveilles, mais ne vaudrait-il pas mieux que vous alliez vous rendre compte sur place ?
Et, en attendant, des images, encore des images, pour rêver , à l’approche de Noël, et peut-être donner des idées ….
Les bracelets colorés sont vraiment magnifiques!!!
moi aussi j’ai succombé à leur charme .. Mais pas encore craqué 😉
Si je commande un des bijoux, il faudra l’associer à la tenue adéquate ! Noël risque d’être couteux 🙂
comment dit-on, déjà … quand on aime, on ne compte pas ? 😉