Les 3 Suisses nous ont habitués, depuis des années, à des collaborations exceptionnelles, saison après saison, créateurs après créateurs.
Des créateurs sur la voie du succès, des talents installés, des dénicheurs de potentiels, ils sont tous passés par ce catalogue de VPC qui fait partie de notre mémoire collective.
Mais cette année, ou plus précisément pour le catalogue SS13 – vous savez, printemps été 2013 – le partenariat choisi est tout simplement hors du commun !
En effet, c’est Thierry Marx et Mathilde de L’Ecotais qui sont invités . Un chef à la renommée installée, célèbre dans le monde entier, et sa compagne, photographe au talent complémentaire puisqu’elle est spécialisée en photos d’aliments, de plats, et s’emploie à dématérialiser les aliments pour nous entraîner dans un monde où les infinis se confondent.
Les voilà donc invités pour une collection capsule qui fait sortir la cuisine de la cuisine, ce sont les mots de Mathilde ! Et elle arborre fièrement les gants du chef ! Ou encore explique la reette en 3 torchons : poisson, ingrédients, puis produit fini …
Observez surtout ce sac , cabas rouge et vert anis, qui se transforme en sac à dos quand nécessaire, et se range dans la poche du fond quand on souhaite le mettre au fond de sa valise ! L’illustration est faite de lamelles de radis rouge photographiées par Mathilde … Surprenant, non ?!
Je n’aime que le motif sardine.
c’est dit 🙂
intéressant !
J’aime bien l’idée des torchons.
c’est vraiment un détrournement de recette : à afficher dans sa cuisine en pense bête !