Aujourd’hui donc, premier dimanche de l’année .
Et des èvènements marquants pour signer cette journée . Tout d’abord, comme tous les premiers dimanche du mois, la gratuité des musées nationaux … En avez vous profité ?
Et puis , pour les gourmands , l’épiphanie ! L’occasion, une fois encore, de manger, se régaler, grossir, et prendre de bonnes résolutions pour les repas à venir !
Aujourd’hui donc, comme souvent d’ailleurs le dimanche, ma journée a commencé par une promenade au Parc Montsouris . Moi qui croyais que grisaille et heure matinale me garantiraient tranquillité et solitude , je me fourvoyais ! Je ne cesserai jamais de m’émerveiller devant la ténacité de ces coureurs du dimanche qui sont là, quoiqu’il arrive, grisaille et bruine, ou soleil et douceur !
Ballade terminée, vient l’heure du rituel : force est de constater que, année après année, qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil, j’achète , pour l’épiphanie, une galette des rois chez Dalloyau ! Que penser des rituels et autres habitudes ? Faut-il les briser pour réinventer sa vie, où les savourer année après année ? Enfin, en ce qui me concerne, je savoure, au propre et au figuré !
Et , en ce qui me concerne, ce sera frangipane, même si Dalloyau fait aussi la célèbre couronne briochée si chère aux gens du sud …
Après le parc Montsouris, vient l’heure de faire un petit tour au jardin du Luxembourg : ils sont là aussi, les jogueurs du dimanche !
Le Luxembourg sera toujours le Luxembourg … Etudiants endormis …
Enfants et adultes fascinés par les bateaux qui tournent inlassablement sur la pièce d’eau centrale…
Sans oublier les promeneurs, en quête d’un thé ou d’une salade composée …
En sortant, un coup d’oeil à l’exposition sur les grilles, concept que j’aime tant , parce que mettre l’art dans la rue, au vu de tous, j’aime … Et ce n’est pas Céline qui me contredira !
Et puis le Pathéon, majestueux, toujours là , qui veille !
Et vous, ce dimanche, galette, ou galette ?
Oui galette de rois pour moi!
I love your photos and story! I can’t wait to be back in Paris in a couple of weeks.
Cheers,
Priscilla
by then, I’ll have more stories to tell 😉 I sure hope you will enjoy them as well 🙂
Et bien galette hier avec ma bande de copains-blogueurs et galette aujourd’hui en famille. Je crois que c’est parti pour un moment la galette. Bises ma belle
ça c’est sur ! Galette sur galette sur galette ! Copains et copines blogueurs … k, je suis vexée là .. MAis je ne t’en veux pas.. pas trop 😉
ahh j’adore aussi ces balades dans paris, mais vu que je suis en banlieue, ben j’ai rarement l’occasion 🙁 je vois ça comme un vrai luxe et j’adore. Surtout le Luxembourg
alors, si je peux te faire voyager … Un peu !
Chez nous ce fut 2 galettes et 3 reines ! Le boulanger sait comment fidéliser ses sujets 🙂
Et gràce à toi… je me sens plus légère ! Ben oui quoi, un petit jogging à tes côtés, rien de mieux 🙂
gourmande 😉 Tu vois, heureusement que je suis là pour faire un peu d’exercice avec toi 😉