Comptoir du Relais – une brasserie parisienne trendy et traditionnelle à souhaits
Comptoir du Relais
Yves Camdeborde
9, carrefour de l’Odéon 75006 Paris
01 43 29 12 05
prix indicatif : souris d’agneau braisée : 20Euros
cadre
Difficile cette fois de juger le cadre en intérieur : nous n’avons pu obtenir qu’une place en terrasse, en ce dimanche, à 12h15 ! Autant dire qu’il est capital de venir tôt si l’on veut déjeuner sans attendre des heures dans le froid, ou au soleil d’aillleurs ! Personnellement, je refuse catégoriquement de faire la queue pour ce qui n’est pas essentiel, indispensable ; et en aucun cas un repas au restaurant, des soldes de marque ou une vente privée ne rentre dans cette catégorie !
En terrasse donc, la place est exigüe, le froid peut-être piquant, mais des plaids sont alors mis à votre disposition, permettant ainsi de se concentrer sur les plats, et sur le spectacle de la rue qui , je dois l’admettre, est assez distrayant dans ce quartier .
A l’intérieur, un décor de brasserie traditionnelle, avec, une fois encore, très peu de places pour les clients !
service
Une brasserie parisienne se doit de respecter l’image du service à la parisienne : bourru avec une touche d’imprévisible ! Alors, il faut le dire, je suis parvenue à amadouer la personne qui s’est occupée de nous, et même à obtenir un sourire et une ou deux touches d’humour. Cela ne l’a pas empêchée de récupérer une des deux couvertures dont nous étions censés jouir, pour vaincre le froid des ces jours d’hiver en terrasse ! quant à la façon dont elle a répondu aux questions innocentes de clients potentiels …. No comment !
les plats
La cuisine servie au Comptoir de l’Odéon est de la bonne cuisine de brasserie traditionnelle … De la très bonne cuisine de brasserie traditionnelle !
Et c’est là le secret du succès de ce lieu. On oublie le froid, le service aux humeurs variables, pour se concentrer sur ce qui se trouve dans l’assiette !
Les grands classiques de la brasserie, due la brandade de morue à la souris d’agneau en passant par la daube de joue de boeuf.
Et ne parlons pas du foie gras … !
Alors, qu’il s’agisse de la brandade, de la daube ou encore de la souris d’agneau , le classicisme du plat doublé de la touche de modernité apportée à sa réalisation garantissent une réussite à chaque fois.
C’est bon, savoureux. En ce qui me concerne, c’est la valeur sure de la cusine traditionnelle, revue et transportée au XXIème siècle.
Alors, malgrè le froid, le service qui peut prendre par surprise, je dirais que ce Relais est un vrai must du déjeuner dominical !
On mangerait tes photos !
Mieux vaut se rendre sur place 😉
Alors là, c’est vraiment sympa! juste au moment où je cherchais un restaurant pas trop loin du bureau de mon fils! j’ai agrandi la carte et déjà fait mon choix, mais évidemment, je n’irai pas le dimanche!!