l’Art du Jardin – Grand Palais – deux entrées à gagner

Découvrez l’art du jardin dans la neff du Grand Palais

EDIT du 30 mai : les gagnantes sont Vanessa et Gas ! Je vous envoie les places par mail dès que je l’ai aurai reçues.

Merci à tous pour votre participation !

C’est pour cet évènement que Truffaut, partenaire de l’évènement, vous offre deux places. Voyez en fin d’article comment les gagner !

Nous avons tous besoin de cultiver notre jardin : Aude de Thuin l’a compris, elle qui est à l’initiative de cet évènement qui existe depuis maintenant 10 années.

C’est en 1993 qu’elle crée L’Art du Jardin.

L’Art du Jardin a donc germé pour combler un manque : proposer une grande manifestation rassemblant tous les acteurs du jardin, que sont les pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes, mais aussi les fabricants et distributeurs de matériel et de mobilier.

Dès 1993, fidèle à son flair légendaire, cette serial entrepreneuse organise L’Art du Jardin dans le Parc de Saint Cloud.

En dix éditions, la manifestation sème sa popularité : L’Art du Jardin rassemble 350000 personnes, plus de 1 000 sociétés spécialisées et plus de 200 jardins éphémères.

Années après années, Aude de Thuin enracine une marque, toujours célèbre dans le monde du jardin, s’appuyant sur un concept fort et unique en France.

ADJ 2013 - ART DU JARDIN

ADJ 2013 – ART DU JARDIN

Alors cette année, du 31 mai au 3 juin, c’est dans la neff du Grand Palais qu’elle installe les quartiers de l’ Art du Jardin .

Un lieu exceptionnel envahi tout un weekend par les plus grands pépinieristes, paysagistes de jardins, mais aussi amoureux de la nature ainsi que noms prestigieux …

Dior, en l’honneur de Chrisitian Dior qui , toute sa vie, développa une passion pour les fleurs, venue de son enfance et de la maison de Granville où il grandit … 

Ainsi naît le New Look, en 1947, véritable ode couture à la femme-fleur, faite de jupes élargies comme des corolles et de tailles affinées comme des lianes. Imprimées, brodées, brochées, drapées, la fleur parcourt toutes les collections de la maison depuis les toutes premières de Christian Dior.

Pommery, qui réinvente la cabane dans les arbres, pour le plaisir des grands et des petits …

cabane Piper Heidsick

cabane Pommery

Truffaut bien sur, comme je vous le disais, qui installe un potager géant , et tant d’autres que vous découvrirez quand vous visiterez « l’Art des Jardins  »  !

Pour gagner deux entrées, c’est simple : vous laissez un message me disant si vous êtes jardins, jardinières de balcon, ou plante d’intérieur ! Et le 30 mai, c’est à dire la veille du premier jour, je tire aux sort les deux gagnants, et je leur envoie l’invitation par mail . Voilà !

Grand Palais

Tarifs : 18 euros

Tarif préférentiel à 14 euros prévente internet jusqu’au 26 mai 2013 inclus.
Tarif préférentiel étudiant à 14 euros.
Gratuit pour les enfants âgés de – de 12 ans

Gratuit pour les femmes portant un prénom végétal (fleurs, fruits) et les Olivier (sur justificatif + pré-liste prénoms sur billetterie internet) !

Vous aimerez aussi...

18 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Perso je n’ai pas la main verte, une horreur!!! Par contre, dans ma cour intérieure, il y a une surface commune avec de la terre. Alors pour la blague, j’ai semé l’année dernière des graines de potirons. ça ne poussait pas jusqu’à… il y a quelques mois. 2 beaux pieds de citrouilles qui poussent à vue d’oeil!!!
    Peut être on aura des citrouilles cet automne?
    On verra bien…

  6. 6

    Jardinières de balcon, ou plutôt jardinière sur rebord de fenêtre !
    Mais dans l’idéal, j’aimerais bien moi aussi avoir une cabane dans les arbres 😉
    Alors des plantes au Grand Palais, ça me tente bien !
    Merci pour cette découverte végétale !

  7. 7

    Bonjour,
    Chez moi c’est l’Art du Jardin potager sur jardinière! Avec tomates, fraises, salades, piments et herbes aromatiques. Mais vu le manque de chaleur et de soleil cette année, ce sera jardin potager au marché… ou au Grand Palais!
    Merci pour votre article!

  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11

    En rêve : jardin italien avec des agrumes et une vue à coupé le souffle sur la mer….
    En réalité : balcon sur la ville avec un air de campagne, des plantes odorantes, des couleurs…
    Un toit terrasse avec un petit coin planté d’herbes aromatiques avec un potager, quelques animaux, des herbes folles..
    Réinvestir les toits, les partager…

  12. 12
  13. 13

    Moi je suis jardin… à la campagne pas loin de Paris. J’essaie de planter des fleurs qui une fois fanées laissent la place à d’autres. Pas simple de trouver l’enchainement mais j’y arrive pour le plaisir de mes yeux lorsque j’ouvre mes volets le matin et ceux de mes voisins lorsqu’ils passent devant. Un jardin assez peu conventionnel dans lequel j’essaie de reproduire l’ambiance impressionniste avec un maximum de graines qui se sèment à tout vent. Un jardin organisé à l’allure désorganisée 🙂

  14. 14

    Bonsoir,

    pour ma part je suis un grand fan de plantes d’intérieur, j’adore les associer à ma déco 😉 j’ai également de jolies fleurs sur mon balcon histoire d’égayer le quotidien !
    belle fin de soirée et merci pour ce concours

  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>