soldes aux Galeries Lafayette
Les soldes ont donc démarré aujourd’hui. Sous un ciel gris typique de l’été parisien, la foule était présente dès l’ouverture à 08h00, et surtout tout au long de la journée.
Dès le matin donc, après le lancement officiel en présence de la ministre de l’artisanat, Sylvia Penel, quelques centaines de courageuses se sont précipitées dans le magasin , en ayant la chance de se voir offrir un sac Grazia chargé de cadeaux pour les 100 premières !
La presse , la télevision, la radio sont présents : c’est LE reportage du jour … Seule déception : l’absence de François-Xavier Ménage, le plus beau grand reporter de l’année ..!
Le matin donc, à l’ouverture, c’est le rez de chaussée et le sous sol qui sont pris d’assaut ! Accessoires, sacs à mains et chaussures, c’est par là que tout commence. Et puis, au fil des heures, la foule arrive, de plus en plus dense, et se répartit dans les étages !
La vraie bonne surprise : la présence de dizaines d’hôtesses présentes exclusivement pour vous aider dès que nécessaire !
La moins bonne surprise, qui n’en est d’ailleurs pas vraiment une : peu de tailles disponibles dans les marques dites « chic », celles du troisième étage …
Alors, vous n’avez pas pu participer à cette aventure – si, si, le lancement des soldes est une sorte d’aventure urbaine! – et bien vous pourrez tenter votre chance dimanche par exemple .. De toutes façons, il va sans doute pleuvoir , autant s’abriter et tenter de faires quelques bonnes affaires !
Et sinon, un bon livre devant la cheminée peut-être … ?