Le KONG – le KING des bars, et des restaurants …?
Non, je n’ai pas vraiment osé dire ça…?! Et bien si : trop tentant . Bref.
Donc, le KONG, qui fête ses 10 ans ( au secours, une claque de plus dans la pyramide de mes années!), s’est refait une beauté. Et c’est Starck, qui d’autre, qui est passé par là !
Mais le KONG, est-ce que vous connaissiez ?
Un bar tout d’abord unique par son emplacement :
Pour y accéder, il faut monter … Monter au 5ème étage d’un immeuble haussmannien, avec des vues comme je les aime : le Pont Neuf, le bâtiment de la Samaritaine Art Déco ou Art Nouveau , la Seine, le siège de Louis Vuitton… Bref, Paris à vos pieds !
Bar à cocktails, et à smoothies, vous y trouverez les grands classiques, du Mojito au Bellini en passant par la pina colada, et aussi des cocktails signature, aux mélanges subtils d’ici et d’ailleurs.
Le KONG c’est aussi un restaurant . Aux fourneaux, Richard Pommies. Passé par les plus grandes adresses françaises, il a aussi beaucoup voyagé, ce qui donne cette touche exotique aux plats qu’il propose.
Et puis il y a le brunch , dont je n’ai immortalisé que les « amuses bouches » , un délice !
Bon à savoir :
On peut , de 12h00 à 18h00, assouvir une petite faim puisqu’une carte est spécialement conçue dans ce sens : salade, club sandwich ou burger.
On peut se régaler de pâtisseries de Pierre Hermé.
Et enfin, le restaurant ouvert 7 jours sur 7 avec un brunch le dimanche ! Idéal quand le temps ne vous invite pas en terrasse, ce qui est souvent le cas ces derniers temps malheureusement !
1, rue du Pont Neuf, 75001 Paris
Tél. 01 40 390 900
Que de changements ! Je pense que j’ai du y aller il y a dix ans… !
10 ans, c’était sa création ; moi aussi, je l’avais découvert à ce moment là
Ah encore un lieu que je rêve de découvrir !! tes photos donnent encore plus envie ! 😉
Superbe cette nouvelle déco. J’en ai surtout des souvenirs nocturnes mais ça donne très envie d’y retouner pour prendre le thé.
je suis d’accord : un gâteau Hermé face à l’ile de la Cité, pas mal 🙂
Je testerai bien un dîner en amoureux suivi d’un cocktail ! Tu n’as pas testé la carte du soir ?
pas pour l’instant non
comme d’habitude, chère Parisienne, je te consulte pour notre venue ce week end à Paris et tu me donnes l’envie d’y aller : réservation faite pour le brunch de ce dimanche midi ! merci encore pour toutes tes idées ! j’en profiterai pour aller rêver aussi aux galeries devant l’ambiance de Nôël 😉
Alors il faudra que tu me donnes tes impressions sur tout ça ! Tu n’imagines pas à quel point ça me touche de lire des messages comme le tien 🙂 Un très bon weekend à toi et à très bientôt !
Alors d’abord merci pr. L’adresse : déco et ambiance très sympas et plats très bien – un gros bémol sur : le champagne servi trop « tiède » et le service pas du tout à la hauteur ! Serveuses jolies mais : – mâchant un chewing gum – servant le pain et un plat en passant entre mon mari et moi dont je tenais le bras en discutant (du jamais vu ! ) nous étions à côté l’un de l’autre et occupions 3 côtés avec notre fils – une réponse au pifomètre et à côté de façon évidente qd à l’assaisonnement de l’entrée et suite à mon insistance : « ah la il faut que je » voille » en bon français … Et aucune réaction à ma réponse au classique « ça à été » que le champagne était servi trop chaud ! Franchement la formation et le service pas au niveau … Néanmoins endroit assez exceptionnel j’étais heureuse de le découvrir
je suis vraiment désolée que tu aies eu à être confrontée à ce qui arrive trop souvent à Paris 🙁 J’éspère que vous avez quand même passé un bon moment, et merci d’avoir partgé avec nous !