Dernier weekend avant le rush total. Alors qu’allons nous en faire ?
Nous enfermer chez nous, fenêtres fermées, et dévorer :
1. des séries américaines au kilomètre ?
2. des pâtisseries, éclairs, et autres cupcakes ?
Ou bien, nous pourrions sortir, nous replonger dans cette ville que nous avons abandonnée à la faveur de quelques rayons de soleil, loin, ailleurs !
Traitres que nous sommes !
Alors pour nous faire pardonner, allons y, rendons lui hommage, et redécouvrons la !
Vous pouvez donc par exemple redécouvrir La Coupole, ce restaurant mythique, au coeur du Montparnasse des artistes du siècle dernier et qui renoue avec sa tradition de découvreur de talents. Jusqu’au 30 septembre, La Coupole vous propose une plongée dans l’univers du street art. Vénérable institution du boulevard Montparnasse, La Coupole a en effet confié ses clés à 8 graffeurs français qui ont revisité le temps d’un été les murs, la façade, l’auvent extérieur et les fameux piliers de la grande brasserie ajoutée à la liste des Monuments Historiques depuis 1988. Une autre façon de découvrir le street art !
Et puis il y a le théâtre qui a envahi la ville avec le festival » les tréteaux nomades « . Une autre façon de découvrir les quartiers investis cette année tels que les Arènes de Montmartre ou la place Sainte-Marthe.
Enfin, il vous reste à vous préparer à l’éclair week de Fauchon, parce que 5 jours de dégustation d’éclair, ça demande un certain entrainement !
Alors, ce weekend, vous avez prévu quoi ?