Le retour de la magie de Noël aux Galeries Lafayette
Cette année, c’est dit, Noël sera merveilleux ou ne sera pas.
C’est le retour des vitrines féeriques, des contes de fée, et des histoires extraordinaires.
Tout d’abord, un sapin pas comme les autres. Toujours aussi imposant sous cette coupole centenaire, il sera non seulement illuminé, mais aussi animé !
Aujourd’hui, j’ai pu le découvrir en avant première, alors que les réglages étaient encore en cours et qu’une estrade l’entourait pour permettre à ses créateurs de finir l’installation !
C’est mercredi 6 novembre, à 18h50, qu’il sortira de sa torpeur pour nous livrer un spectacle inédit puisqu’il s’animera, vivra au rythme de musiques de Noël, et des heures qui s’égrèneront.
Car c’est Swatch qui est cette année le partenaire privilégié de cet évènement parisien.
Swatch, qui fête ses 30 ans, et permet à ce sapin de prendre des airs de coucou suisse, avec ces cabanes au portes qui s’ouvriront pour laisser apparaitre les habitants de ce lieu enchanté.
Ce sapin merveilleux puisque recouvert de superbes fleurs roses qui elles aussi nous laisseront découvrir leurs secrets en s’ouvrant et se fermant au fil du temps !
Alors à Noël, aux Galeries Lafayette, il y a le sapin, bien sur, mais il y a aussi les vitrines.
Ces vitrines qui nous permettent de replonger dans l’univers magique de l’enfance.
Cette année, nous aurons deux guides : Lili et son ours Martin. Présents dans une des cachettes du sapin, ils seront aussi les guides de tous les petits visiteurs qui suivront leurs traces au gré des douze vitrines qui ornent la façade des Galeries Lafayette tout le long du boulevard Haussmann.
Ils mèneront nos jeunes héros dans un univers enchanté, fait de forêts magiques et de rencontres extraordinaires.
Et puis il y aura aussi la belle et la Bête pour les plus grands, qui d’ailleurs seront présents lors de l’inauguration officielle, mercredi, à 18h00 en la personne de Lea Seydoux et André Dussolier.
Alors, vous serez où mercredi 6 novembre à 18h00 ?
Au travail 😉
Mais quel beau sapin !!
n’est ce pas ?!
C’est drôle mais sous cette allure, il ne fait pas trop sapin de Noël !
C’est peut-être pour cela qu’il fait encore doux dehors… on dirait un sapin printanier avec toutes ces fleurs de lotus.
c’est la version sans lumière et sans musique de Noël. Depuis hier, il est en place dans sa version définitive, et tel un coucou suisse, il se met en mouvement toutes les heures ! A ne pas manquer 🙂