Ce blog m’a permis au fil des années des rencontres et des expériences uniques. Je vous en ai parlé, souvent au début, puis de façon plus espacée. Et puis au fil du temps, je pourrais presque dire que j’ai fini par m’habituer à l’exceptionnel .
Mais heureusement, à chaque fois que j’oublie de m’enthousiasmer sur ce qu’il m’arrive, jour après jour, un évènement se produit qui me replonge dans l’émotion, comme au premier jour !
Je vais vous raconter une belle histoire. Il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’assister à l’inauguration du 68 avenue des Champs Elysées, autrement dit, l’adresse de Guerlain.
Un lieu historique, qui a repris vie grâce à de grands travaux de rénovation de modernisation ,toujours dans l’esprit de cette si jolie marque symbole de l’élégance à la française.
Bien sur, durant cette soirée, j’ai photographié, encore et encore, comme à mon habitude.`
Et, quelques semaines après cet évènement, j’ai reçu un mail de Monika. Mais qui est-elle ? C’est l’artiste qui a créé tous les vases qui décorent le lieu , ces vases chargés de roses poudrées qui ornaient avec tant d’élégance les accès au SPA.
Monika me disait dans son mail qu’elle avait tant aimé mes photos qu’elle souhaitait les réutiliser, et elle me demandait mon autorisation pour le faire !
Vous qui, comme moi, avez lu tant et tant de fois sur ces cas de plagiat, de détournement de contenus, tout ce qui laisse penser que la blogosphère et Internet ne peuvent qu’entrainer des comportements incorrects et déloyaux, auriez vous pu imaginer qu’une telle gentillesse puisse être possible ?!
Quand, de surcroit, elle me disait que pour me remercier elle tenait absolument à m’offrir un vase ! Oui, oui, un vase, pour me remercier de l’autoriser à utiliser une ou deux photos que j’avais déjà eu tant de plaisir à prendre !
Voilà donc, la belle histoire que je voulais partager avec vous. Cette démonstration que, comme partout ailleurs, on peut être confronté au pire comme au meilleur, et que cette histoire illustre le meilleur !
Merci encore à Monika pour cette émotion et ce si joli cadeau !
Et surtout, pensez à aller découvrir le 68 Guerlain, ne serait-ce que pour admirer ces merveilles !
Une belle reconnaissance de la part de la créatrice.
Tu imagines à quel point j’ai pu être touchée 🙂
La rencontre de deux talents et deux personnalités délicates.
merci 🙂
Tout à fait ravissant ce vase. Tu es gâtée !