Si je vous dis Courrèges, qu’est ce qui vous vient immédiatement à l’esprit ?
La robe trapèze ? Les bottines plates et blanches ?
L’indémodable cabas rectangulaire dessiné par André Courrèges en 1972 et réédité pour notre plaisir à toutes ?
Ou encore est-ce cette omniprésence du blanc dans toutes les collections, qu’il s’agisse du printemps, de l »été, de l’automne ou de l’hiver ? Et puis il y a bien sur cette mini jupe unique et reconnaissable entre toutes !
Courrèges, c’est l’histoire d’une maison qui a appartenu à ses fondateurs, André et Coqueline Courrèges, tout au long de son existence, même si la société a été rachetée, puis revendue.
C’est en 2011 que ma maison est vendue par Coqueline à deux jeunes directeurs d’une agence de publicité : Jacques Bungert et Frédéric Torloting.
Ils vont redonner vie à cette marque longtemps endormie mais dont la signature est si unique qu’elle est restée reconnaissable entre mille. Alors à nous blousons en vinyle, robes trapèzes et bottes dignes de Madame Peel !
Il y a donc la boutique, immaculée, chaque touche de couleur explosant pour le plaisir de nos yeux, et puis il y a le Café Blanc, créé par la fille de Coqueline Courrèges ! Une vraie affaire de famille .
Dans ce café, vous pourrez déguster des produits préparés par les équipes d’Alain Ducasse. des plats simples, dans un décor immaculé aux quelques touches colorées. Comme par exemple la boite qui abrite ce superbe gâteau nuage !
Alors, si vous voulez vous plonger dans l’univers Courèges, et déguster un gâteau qui vous donne bonne conscience, c’est l’adresse qu’il vous faut !
40 rue François 1er75008 Paris
J’adore ! De quoi se poser pour travailler également ? 😉 !
pas vraiment malheureusement 🙂
Il y a très longtemps que j’ai envie d’aller tester le Café Blanc. A chaque fois que je passe devant, je le trouve ravissant. Un bon reminder !
Beaucoup de bruit pour pas grand chose!
Prêt à manger est meilleur…
Et le personnel de ce café est une honte : rien de fashion
j’avoue que le café n’est plus vraiment à la hauteur de l’image de la marque, ni de la boutique attenante qui est toujours superbement orchestrée.