J’aime tant ces surprises inattendues dont Paris regorge quand on sait bien regarder. Yannick Alleno et son Terroir Parisien en font partie.
Je n’avais pas prévu d’aller manger au Terroir Parisien de la Mutualité, et pour tout vous dire, c’est du Terroir Parisien récemment ouvert au Palais Brongniart que j’avais entendu parler… Et pourtant !
Par un concours de circonstances que je ne vous conterai pas ici, j’ai réservé, pour un diner entre copines, à Maubert Mutualité, en toute simplicité . Et bien quelle excellente idée !
Le restaurant se trouve dans la maison de la Mutualité, mais on y pénètre par le côté, par la rue .
Dès la porte poussée, on comprend que les légumes sont à l’honneur, omniprésents dans la décoration, par ailleurs sobre et élégante.
Ce qui surprend d’emblée, c’est l’accueil extra chaleureux . ce qui surprend d’autant plus, c’est que cette gentillesse, cette disponibilité, et ce service parfait perdureront tout au long du repas !
Au Terroir Parisien, on peut mange sur le pouce au comptoir, mais avec la certitude de manger des produits de qualité.
Et puis on peut s’attabler et déguster en prenant son temps, ce que nous avons fait !
Pour commencer, impossible de résister à la planche de charcuteries !
Le pain est croustillant à souhait, et le contenu de cette planche disparait à une vitesse qui vous surprendra !
Venons en au plat de résistance . Des coquilles Saint Jacques avec une purée maison. Cuites à point, il y en a une quantité suffisante pour rassasier, ce qui est rarement le cas avec ce type de plat, et donc très appréciable !
Des autres plats, je n’ai immortalisé que cette merveilleuse salade fleur : unique , parfaitement assaisonnée et si jolie ! Quand le plaisir des yeux rejoint celui des papilles!
Et pour finir , le dessert bien sur ! C’est le puit d’amour qui a eu l’unanimité des choix, et nous ne l’avons pas regretté une seconde !
Vous l’aurez compris, je recommande chaudement ce lieu, et je recommande aussi de réserver !
Bon appétit !
Le Terroir Parisien
20 Rue Saint-Victor, 75005 Paris
Alors personnellement, j’ai testé l’adresse pour mon anniversaire et l’accueil était déplorable, genre le pire accueil de ma vie sans exagérer., et il manquait la moitié de la carte.
Du coup, même ton avis positif n’arrive pas à dépasser ma mauvaise opinion.
mince alors ! Je déteste ces endroits où on ne peut pas être sur que ce soit bien !
J’ai lu des avis très contrastés concernant le Terroir Parisien mais ton billet donne vraiment envie.
Décidément, je vais finir par croire que j’ai eu un extraordinaire coup de chance !