Sofitel – les hôtels qui gagnent à être connus.
Quand vous entendez Sofitel, qu’est ce que cela vous inspire ? En ce qui me concerne, la première image qui me venait à l’esprit était un lit si moelleux, si accueillant qu’il me donnait l’impression de me coucher sur un nuage !
Mais je vous en reparlerai plus bas !
J’ai donc eu la chance de pouvoir découvrir le Sofitel Arc de Triomphe, un des 4 hôtels Sofitel de Paris, celui qui s’est refait une beauté récemment.
C’est par le restaurant L’initial qu’a commencé la visite. Un restaurant agréable, où l’accueil est sincèrement chaleureux et l’atmosphère paisible, idéale pour une pause déjeuner à quelques pas de la frénésie des Champs Elysées.
Commencer par le restaurant s’est avéré être le parfait choix quand j’ai compris que les valeurs clé des hôtels Sofitel étaient la gastronomie, le design et la culture !
Au restaurant donc, tout est simple, au sens le plus noble du terme. On y mange bien, le menu est varié, et change avec les saisons. Les produits sont savoureux, et le prix tout à fait abordable.
Le chef, Thomas Bruno, passe entre les tables pour s’enquérir de chaque convive, avec le sourire et très visiblement à l’écoute de chaque remarque, chaque compliment, chaque question.
Le service est souriant, chaleureux. Bref, je m’y suis sentie bien ! Et n’oublions pas que je me suis régalée !
La décoration du restaurant, comme celle de l’ensemble de l’hôtel, est signée Andrée Putman. Sa signature est partout, jusqu’à chaque détail des chambres. Une empreinte qui, dans le restaurant, se traduit entre autre par ces mosaïques de clichés, souvenirs familiaux, en hommage à l’artiste disparue mais dont la fille a repris la succession avec brio.
Une fois le déjeuner terminé, je suis partie à la découverte de l’hôtel.
Tout d’abord, le bar. Il s’agit du bar Da rosa.
De qui s’agit-il ? José Da Rosa est depuis toujours un passionné de beaux produits terroir. Déjà bien implanté à Paris, il crée ici un bar qui côtoie une épicerie-cantine où l’on peut se restaurer sur le pouce tout au long de la journée, mais aussi prendre le thé, et même acheter pour emporter chez soi quelques unes des pâtisseries signature de Paris ! Oui, oui, comme par exemple le fameux Mont Blanc d’Angelina, ou encore la tarte citron de Carl Marletti. Pas besoin de courir tout Paris, tout est ici !
Y compris la religieuse signature qui change tous les mois pour le plaisir des gourmands !
Nous avons parlé restauration sous toutes ses formes, venons en maintenant au coeur de la maison, enfin de l’hôtel : les chambres !
Et au coeur des chambres, le lit ! Ce lit signature des hôtels Sofitel dans le monde, ce lit dans lequel on se blottit avec volupté, ce lit qui invite à la détente et au bien être : le célebrissime « My Bed » !
Vous le voyez ce lit, il a l’air si confortable ! Et bien sachez que celui ci n’est même pas aménagé dans la version optimale du « My Bed » ! En effet, il lui manque des éléments clé tels que le sur matelas et la sur couette. Pourquoi me direz-vous ? Parce que le client est roi, et que dans ce cas précis, le client avait spécifié qu’il souhaitait une version aménagée . Dommage pour les photos !
Alors je ne peux résister à vous livrer quand même une photo du » My Bed » dans sa configuration complète, pour le plaisir !
Revenons en aux chambres donc. Ce qui domine, c’est la dimension paisible et apaisante. Rien de superflu, une décoration sobre et discrète. Un canapé vous tend les bras, pour une lecture relaxante après des heures de découverte de la ville, voire même une petite sieste avant de démarrer la soirée.
Et si vous preniez un bain dans cette salle de bain qui vous appelle ? Si vraiment vous rêvez de vous relaxer, un service assez unique est à votre disposition : on vous fait couler un bain, à l’heure de votre souhait, pour qu’il soit là, près pour vous dès votre retour !
Enfin, si l’envie vous prend d’un café ou même d’un thé de qualité, tout est là, à votre disposition.
En fait, comme elle le dit si bien, » Au final tout se résume à une idée très simple : l’harmonie » !
Voilà, la visite arrive à sa fin. Mais elle ne serait pas complète sans évoquer l’importance que les hôtels Sofitel accordent à l’art au sein de leur établissement.
Pour le Sofitel Arc de Triomphe, cela se traduit entre autre par des partenariats, issus de belles rencontres.
Une rencontre avec Serge Bensimon et son univers So Home. Plutôt que de revenir avec les sempiternels souvenirs que l’on trouve dans toutes les boutiques à touristes de la ville, l’espace boutique vous réserve des objets uniques et qui remporteront forcément un grand succès !
Mais cette collaboration ne s’arrête pas là ! Parce que Serge Bensimon, avec sa libraire spécialisée en design et beaux livres, Artazart, habille également de superbes ouvrages les rayonnages du Salon de l’hôtel où sont régulièrement organisées des séances de dédicaces avec les auteurs.
Vous l’aurez compris, j’ai découvert tous les univers des hôtels Sofitel, et la découverte a été pleine de bonnes surprises. De plus, très bientôt l’hôtel proposera également un brunch que j’ai hâte de déguster, sans parler du salon de thé, le premier qui proposera exclusivement la ligne de thés Da rosa !
Plein d’occasions de revenir, et donc une très bonne nouvelle !
Sofitel Arc de Triomphe
14 Rue Beaujon, 75008 Paris
Brunch, qui a dit brunch ? 😉
Tout a l’air super confortable 🙂 Et ce que tu a dégusté semble vraiment bon 🙂
c’est vrai, c’est une vraie bonne surprise !
Super ton article, ça donne envie de sauter sur la couette du lit 🙂
Tes photos sont particulièrement alléchantes : j’adore celle du bar, design à l’appui.
Franchement on se laisserait vraiment tenter par un petit passage dans cet hôtel.
ahhhh, ce lit ! Si tu savais ! Il est encore plus extraordinaire qu’il n’en a l’air !