Le Fight Comedy Club : la scène où le public décide !
Tous les mardi, depuis 6 semaines, au Théâtre de Dix Heures se déroule un spectacle pas comme les autres : le Fight Comedy Club.
Le concept ? 7 artistes – danseurs, chanteurs, mimes mais surtout humoristes – ont 7 minutes pour convaincre le public présent.
En introduction du show, Philippe Risotto – accessoirement manager du groupe de « airband » Airnadette – explique avec énergie que la scène est la meilleure école pour permettre aux artistes d’apprendre et de s’améliorer pour devenir les nouveaux Jamel Debouzze. Il a raison : on se rend compte de la maturité de certains artistes, du travail qu’il reste à faire pour d’autres. L’idée est finalement d’éviter le sentiment de gêne que l’on a tous connu un jour au théâtre ou à la télévision. Vous savez ce moment où le malaise s’installe, où on souhaite que cela s’arrête vite pour l’artiste pour qu’il arrête de se ridiculiser. Pas de pitié donc.
Si le public ne rit pas, ç’en est terminé !
Un moment assez violent (on est dans un Fight Club ne l’oublions pas !) mais un moment nécessaire pour ces artistes en devenir. Le moment est certes violent : lumières rouges et bruit de chien qui aboie mais Philippe Risotto reste très bienveillant avec ces poulains. Il explique avec humour ce qui n’a pas été, ce qu’il faut améliorer et finalement le public se sent utile. Utile de dire que ça ne va pas, utile car l’artiste retravaillera son texte et son jeu pour retenter de réussir son pari sur scène.
Les sketchs justement, parlons-en ! Il y a de tout. Des vannes qui ne sortent pas de l’ordinaire, mais qui fonctionnent. Des jeux de mots quasiment au niveau de l’immense Stéphane de Groodt pensés par Larry (et je m’excuse d’avance si j’écris mal son prénom !), une satire de la politique, ou encore les éternelles blagues sur les religions. En revanche , je ne vous conseille pas ce spectacle en famille, (de toute façon le mardi à 21h30 les enfants sont couchés et les adolescents devraient presque l’être !), les sujets sont abordés de façon assez crue.
Au niveau du tarif… c’est gratuit ! En tous ça pour réserver ! Et ensuite, vous donnez ce que vous voulez à la fin du spectacle.
Pour réserver : les invitations sont à réserver en téléphonant au théâtre (01.46.06.10.17) ou également via Billetreduc.
Inscrivez-vous sur en message privé sur la page Facebook vous pourrez donner une contribution de votre choix à la sortie de la salle.
Quant aux artistes qui souhaitent participer ils peuvent aussi en faire la demande via la page facebook Fight Comedy Club.
Théâtre de Dix Heures
36 Boulevard de Clichy
75018 Paris
rédactrice : Lucile