Harry Benson – le photographe des Beatles pendant leur tournée parisienne de 1964
C’était en 1964, il y a précisément 50 ans. Les Beatles, en concert à Paris, séjournent au Georges V, et c’est Harry Benson qui immortalise des moments de complicité du groupe le plus connu au monde.
C’est en souvenir de ces moments uniques que le Georges V dédie une exposition intitulée » I feel fine » aux Fab Four !
Et Harry Benson était là en personne pour inaugurer cette exposition.
Cette exposition qui porte le nom de cette chanson dont la légende dit qu’elle a été composée là, précisément, dans ce palace parisien.
Harry Benson, grand reporter, n’avait pas prévu de suivre le groupe et pourtant, un coup de fil au milieu de la nuit, et le voilà à photographier ces 4 grands gamins dans leurs moments les plus libres et naturels, comme sur cette célèbrissime photo dans laquelle on les voit se livrer à une bataille de polochons.
Ce photographe qui a photographié tous les présidents américains, de Einsenhower à Obama, a pu ainsi passer des moments uniques avec ce groupe mythique.
Il était présent pour l’inauguration, probablement ému d’être ainsi plongé dans le passé.
Ces superbes clichés vous accueillent dès que vous passez le seuil de ce somptueux palace et j’avoue qu’il s’agissait là d’une première pour moi : je n’avais jamais pénétré dans ce lieu. Une vraie révélation !
Vous traversez le lobby, et la charmante cour intérieure vous acceuille, avec le plus spectaculaire jardin suspendu que j’ai jamais vu ! Des orchidées par dizaine, en suspension, des compositions florales extraordinaires, un lieu apaisé qui donne envie de s’installer là, et de profiter du moment.
Chaque membre du personnel croisé vous sourit, comme s’il vous connaissait depuis toujours, et la sensation est si agréable, rassurante et chaleureuse.
Alors bien sur, dans les vitrines sont exposés des joyaux que ni vous ni moi ne pourrons jamais nous offrir, mais nous pouvons prendre le temps de prendre un verre dans un lieu hors du temps, où luxe et raffinement riment avec sourire.
Prendre un verre, diner au restaurant Le Cinq, tester le SPA, et pourquoi pas, passer une nuit inoubliable , voilà les options que je vais explorer, mais je reviendrai.
L’exposition dure jusqu’au 30 juin : vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Four Seasons – Georges V
31, avenue George V, 75008 Paris
Extra cette série de photos « bataille d’oreillers » dans un bien beau cadre.
Oh tu as eu la chance d’être à l’inauguration! J’ai eu connaissance de l’exposition récemment et je compte bien y aller avec Le Parisien, fan des Beatles depuis tout petit! 😉
Alors cela ne peut que lui plaire 🙂