Tiffany&Co m’a toujours fait rêver. J’attendais avec impatience que cette merveilleuse marque s’installe à Paris.
Et je vais pouvoir rêver encore et toujours, mais en restant à Paris, sans avoir à prendre un long courrier pour aller à New York sur la 5ème avenue !
Le flagship parisien de Tiffany&Co a donc ouvert officiellement ses portes. Une façade imposante, il se déploie sur 3 étages, avec un splendide escalier qui s’enroule autour d’une suspension majestueuse en cristal.
Le décor est donc posé !
Dans ce flagship, vous accéderez au rêve, ou vous vous contentera de rêver, mais en étant toujours accueillis avec courtoisie et avec le sourire.
Au rez de chaussée, vous trouverez quelques pièces emblématiques, et la dernière collection ATLAS.
Montez au premier étage et c’est là que s’offrent à vous des vitrines qui présentent la pièce emblématique de Tiffany&Co : la bague de fiançailles, et plus précisément,toutes les déclinaisons de solitaire dont vous pouvez rêver !
La plus célèbre d’entre toutes, celle créée en 1886 par Charles Lewis Tiffany, est la Tiffany setting. On l’appelle aussi » the ring of ring » !
Je peux vous dire qu’il ne faut pas sous estimer les effets secondaires de la présence de ce genre de merveille à votre annulaire… Envie de chanter, bonne humeur irrépressible, attirance vers les miroirs, besoin immédiat d’agiter frénétiquement sa main !
Et pour les différents modèles et tailles présentés, en voici un échantillon.
Dans cette somptueuse boutique, vous pourrez aussi vous offrir les grands classiques de Tiffany&Co, mais cette fois, des pièces bien plus abordables !
Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’aime beaucoup ces clés. Et pourquoi ne pas en avoir plusieurs sur une longue chaine ?
Ou encore, les iconiques charms de Tiffany&Co. tant de fois copiés, imités, mais jamais égalés !
J’ai toujours été fascinée par ce concept : un bracelet, que l’on offre dès le plus jeune âge, et sur lequel viennent s’ajouter, année après année, ces petites breloques qui symbolisent chacune un évènement clé de la vie ! J’aurais adoré en avoir un, ou en offrir un, mais là, il va falloir que je me dépêche !
Et puis il y a aussi ces banales que j’accumulerais volontiers à mon bras.
Mais revenons en à la dimension exceptionnelle de ce nouveau flagship parisien . Vous pourrez y admirer jusqu’à la mi-juillet le Tiffany Diamond, 128,54 carats, monté sur un collier de diamants blancs de plus de 100 carats au total. Le diamant, qui avait été acheté par le fondateur de Tiffany en 1878, est l’une des pierres précieuses les plus mythiques au monde.
Extrêmement rare et précieux, il l’est d’autant plus qu’il n’a été porté que deux fois, dont une par la somptueuse Audrey Hepburn !
Alors n’hésitez pas un instant, et allez découvrir e qui est en passe de devenir un incontournable de Paris !
Et vous, est-ce que la seule perspective de recevoir cette merveilleuse petite boite bleue vous met dans tous vos états ?
Tiffany&Co, 62 avenue des Champs Elysées, 75008 PARIS
2 Comments
Laisser un commentaire