Café Germain – une terrasse qui m’a poussée à tester l’endroit.
Une terrasse au coeur de Saint Germain, un petit air de bistrot, une décoration originale, un air pimpant et accueillant. Autant de raisons pour s’attabler dans ce restaurant que nous ne connaissions pas.
Un menu qui propose des valeurs sures. Des intitulés simples à décoder. La promesse d’un repas tels qu’on les aime un samedi à midi .
Il faisait bon, c’était l’été, et c’est donc vers des entrées légères que notre choix s’est porté. Un gaspacho, une salade de haricots et champignons, un assaisonnement léger, parfait pour une entrée en matière.
Bien sur, un adolescent ne peut pas résister à l’appel du hamburger … Mais attention, ici, le hamburger vous prends par surprise ! Mais une fois la surprise passée, il s’est visiblement régalé !
Une des surprises de Germain : cette drôle de sculpture qui encombre le passage au rez de chaussée ! Indéniablement elle appelle à monter à l’étage pour voir de quoi il retourne. ce qui donne l’occasion de découvrir son visage, ainsi que la salle spacieuse du premier.
Puis revenons en au repas, et plus particulièrement à lélement clé : le dessert. Et le Germain sait y faire dans ce domaine.
Comment résister à ces profiteroles géantes, que vous arroserez vous même de chocolat chaud ?
Ou encore, pour ceux qui aiment plus particulièrement les vrais desserts régressifs, le pain perdu brioché qui fait ressurgir des souvenirs d’enfance enfouis.
Quand à ceux, ou celles, qui n’assument pas leur gourmandise, la solution est là : le café gourmand. Et toutes ces mignardises réunies valent bien un dessert !
Alors lors de votre prochaine virée shopping du côté de Saint Germain des Près, vous saurez ou faire une pause .
Café Germain
25 Rue de Buci, 75006 Paris