Le restaurant Barbershop se trouve dans un quartier particulièrement peu animé le dimanche !
Il faut donc vraiment vouloir bruncher là pour s’y rendre. Et pourtant, cet endroit est plein à craquer, dimanche après dimanche.
Cela m’a donc amenée à me poser la question suivante : à quoi tient le succès d’un lieu à Paris ?
Je compte sur vous pour m’aider à apporter l’ensemble des réponses possibles, parce que mon constat c’est que la réponse est très variable, et parfois les raisons du succès sont si irrationnelles qu’il est difficile de les nommer.
Revenons en donc au Barbershop.
Le dimanche donc, c’est la page « brunch » du menu qui est accessible, et rien d’autre, comme c’est souvent le cas dans les restaurants, mais pas chez un de mes derniers coups de coeur …
L’offre est assez variée puisqu’elle se décompose en deux sortes de brunchs, l’english et l’américain, mais aussi une formule hamburger ou encore pour finir la formule caesar salade.
L’american, version saumon, est copieux et plutôt gouteux.
Quand au cheeseburger, j’en avais très envie, mais le résultat n’a pas été à la hauteur des mes attentes je dois dire. sans doute le bun, tristement aplati, qui ne donne pas suffisamment envie de se jeter dessus !
Le dessert enfin est plutôt une bonne surprise puisque, quelque soit le choix, il est accompagné d’un fromage blanc muesli, et d’une salade de fruits.
Au Barbershop, vous pourrez vous enfoncer dans de vieux fauteuils au cuir usé et pire encore.
Les enfants viennent en famille, et l’atmosphère est détendu, marquée par le sourire des serveurs.
En synthèse, sachez que si vous souhaitez réserver, ce sera pour midi pile. Plus tard, c’est le premier qui arrive qui aura la place.
donc, si un dimanche hivernal vous poussez du côté du 68 avenue de la République, entre les métros Parmentier et Saint Maur, pensez au Barbershop !
Barbershop 68 Avenue de la République, 75011 Paris
09 81 11 12 85
Olala, le fauteuil destroy !!
Ca me donne l’impression d’avoir déjà vu mieux 😉
Alors pour ta liste de raisons du succès d’un restaurant, peut on ajouter « les gens sont des moutons » ? Parce que parfois, c’est l’impression que j’ai, quand je suis déçue par un restaurant dont le monde me dit du bien et qui est toujours blindé de monde.
Sinon, je ne connais pas le Barbershop. Et ça fait si longtemps que je n’ai pas fait de brunch! 😉