Rue Coquillère – la rue incontournable pour déjeuner
La rue Coquillère n’est pas forcément la rue que l’on cite comme rue emblématique de Paris ! Petite, déjà éloignée du quartier des Halles puisqu’il faut traverser la rue du Louvre, frontière invisible, pour la rejoindre.
Et pourtant, vous avez déjà entendu son nom si par exemple le Lobster Bar vous dit quelque chose, puisqu’il s’y trouve au numéro 41.
Mais la surprise a été de découvrir que dans cett portion congrue de la rue se trouvent pas moins de 10 enseignes qui vous proposent de la restauration en tous genres !
Etonnant non ?
Alors c’est parti ! Allons voir ensemble quelle spécialité gastronomique nous allons pouvoir déguster si nous sommes dans le quartier !
Cuisines et Confidences, place du Marché Saint Honoré, vous connaissez ? Moi j’adore ! Et bien il y a ici une nouvelle enseigne de la marque : le MeatpacKing ! La spécialité, vous l’aurez deviné : le hamburger.
En face, soit donc l’autre angle de la rue Coquillière avec la rue , une jolie petite brasserie, à laquelle est adossé un saladbar.
On continue pour trouver une enseigne mystérieuse puisque très discrète ! Il s’agit d’une épicerie italienne Olio pane vino.
Dans la foulée, en face, de nouveau donc côté impair : le fameux Lobster Bar précédemment évoqué. Est-ce qu’il rencontre toujours le succès à l’identique de l’engouement déclenché lors de son ouverture ? Je ne sais pas… Et vous, vous avez goûté ?
Puis vient Mum Dim Sum, la nouvelle enseigne de restauration rapide spécialisée dans le Dim Sum, cette fameuse bouchée vapeur asiatique qui se déguste dans son panier en bambou.
Encore quelques pas et c’est une épicerie fine qui vous permettra de trouver une bonne bouteille en cas d’urgence gastronomique !
Et pour compléter le repas, un charmant primeur, juste à côté, où vous pourrez également déguster un jus de fruit plein de vitamines, qu’il fasse beau ou gris !
Et parce qu’il faut toujours une boulangerie, il y en a une ! Et à en croire la file d’attente dès midi, je dirais qu’elle doit être de qualité .
Une petite auberge aussi.
Et pour finir, un restaurant italien.
Et une brasserie parisienne comme on les aime !
Et c’est pas fini !
en effet, traversez la rue du Louvre, et c’est encore plus riche et varié, en tous cas autant au moins.
J’ai d’ailleurs testé le brunch de BLISS PARIS : parfait pour une pause détente, jeux, gourmande, en famille ou entre amis !
Bliss Paris 8 rue Coquillère 75001 Paris
Meat Packing 30 rue Coquillère 75001 Paris
Lobster Bar 41 rue Coquillère 75001 Paris
MUM DIM SUM 41 rue Coquillère 75001 Paris
l’épicerie italienne est très bien. Une référence qui existe depuis de nombreuses années! 😉
Tu vois, et moi qui découvre 🙂
Olio Pane Vino est un bon restaurant italien, j’y ai mangé deux fois et la nourriture était au top (l’accueil aussi d’ailleurs) !
et bien ça avait l’air tentant, donc tu confirmes 😉 Je vais tester !
… et rue Coquillière il y a même une succulente agence digitale avec de délicieuses personnes à l’intérieur !-) Merci pour cet article ! On partage forcément !