Restopartner – La quinzaine gourmande 2014

La quinzaine gourmande des restopartner

Restopartner réunit des restaurateurs indépendants mus par une même volonté de partager, évoluer, innover, grandir ensemble.

Entre autres actions, ils ont mis en oeuvre les quinzaines gourmandes.

Organisée tous les ans, 4 Quinzaines Gourmandes, en harmonie avec les saisons, mettant en avant un produit de nos terroirs.

Tous les ans donc, ce sont respectivement la truffe en février, l’asperge en avril, le homard en juillet et finalement la noix de Saint Jacques en novembre, qui sont mis en avant.

Capture d’écran 2014-11-20 à 22.47.11

Cette année vous avez jusqu’au dimanche 23 novembre, soit ce weekend, à Paris, pour goûter et savourer la Noix de Saint-Jacques. Je sais, je vous informe tardivement, mais mieux vaut tard que jamais !

Des chefs donc, qui élaborent spécialement une recette qui sera proposée dans leur restaurant et qui se retrouvera dans un petit livret de recettes, permettant aux clients de repartir avec et de cuisiner à leur tour leurs recettes préférées.

Flottes

Ils sont vingt familles de restaurateurs parisiens, et dirigent des restaurants aux noms familiers, tels que Flottes, le petit Marguery, ou encore la Bastide Odéon.

Ici par exemple, le célebrissime soufflé du petit Marguery …!

Soufflé Petit Marguery

Chaque chef réinvente le produit, lui ajoute sa touche personnelle sa signature. 

La prochaine quinzaine gourmande aura donc la truffe pour thème. Et elle se déroulera du 16 février au 1er mars, alors gardez cette date en tête !

Et si vous n’avez rien prévu pour ce weekend, il est encore temps de vous régaler avec des coquilles Saint Jacques pas comme les autres.

 

 

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>