Benedict Paris – mon restaurant coup de coeur de cette fin d’année 2014
Paris regorge d’adresses à découvrir ; celles dont on parle depuis peu, celles dont j’ai entendu parler depuis longtemps sans y être jamais allée, et puis il y a celles sur lesquelles on tombe par hasard, au détour d’une ballade !
C’est ce qui s’est produit avec Benedict Paris . Un nom qui me semblait familier, une enseigne devant laquelle nous passions, en route pour une de nos adresses « valeur sure » du quartier – Schwart’z Deli , et la tentation de rentrer en voyant les plats déjà servis aux clients attablés.
Et puis à peine le seuil passé, un accueil unique, qui donne envie d’en savoir plus, de s’installer, et de profiter de l’instant.
Cette première impression hors du commun a été confirmée tout au long du repas.
D’emblée, celui qui est visiblement l’âme de cet endroit, a su nous séduire en nous proposant son jus de fruits frais du jour. Chargé en vitamines ; il nous avait prévenu : la sieste, on allait oublier !
Et ce fut un délice ! Un mélange kiwi, pomme, raisin blanc, énergétique et délicieux. Parfait avant d’attaquer le hamburger ou le plat de votre choix.
La carte donc. Vous n’aurez là que le côté pile, alors que le côté face contient précisément la liste des variantes d’oeufs pochés proposés par le restaurant et dont c’est la spécialité ; ne m’en voulez pas, vous serez ravis de les tester par vous même !
La carte donc, est équilibrée, permettant à chacun, et à chaque appétit, de trouver son bonheur. Salade, assiette gourmande, sandwich, pâtes ou encore hamburger : tout y est ! Et bien sur les fameux oeufs pochés, précédemment évoqués !
Les choix ont été rapides, le service aussi !
Les oeufs Benedict « à l’italienne » . Copieux, succulents, et l’oeuf est cuit juste parfaitement à point ! Servi avec un des accompagnements au choix, tel que des frites par exemple.
Vient le clou du spectacle : le hamburger, lui aussi accompagné de ce que vous souhaitez, et bien sur, les frites sont reines !
Et puis, parce qu’on peut aussi avoir envie d’un plat plus traditionnel, j’ai choisi un magret sauce griotte, et j’ai adoré !
Vous le croirez ou pas, les seuls desserts que nous avons pris ont été : une glace ! Et pourtant, la tentation était grande : cheesecake, pain perdu, et j’en passe ! Mais nous n’en pouvions plu. Ce sera l’occasion d’y retourner.
Remarque qui a son importance : Benedict a un an, et sa réputation n’est plus à faire ; alors, si vous voulez tester, allez-y tôt, sinon vous devrez patienter ….
benedict-paris.com/
19 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
01 42 76 91 37
Ça fait un moment que je n’y suis pas allée !
Tu me donnes faim 😉
Alors c’est le moment .. Enfin, après les fêtes peut-être 😉
Je vais y aller pendant mes congés! 😉
Très rigolo ton reflet prenant la photo, dasn la vitrine 🙂
ça arrive souvent, et je ne m’en rends pas toujours compte 😉