Caroline Vigneaux tombe la robe, pour notre plus grand plaisir à tous !
Elle arrive en tenue d’avocat et se lance dans un superbe monologue qui s’avère être une plaidoirie célèbre et historique, celle qui sera à l’origine de sa vocation.
Car, vous l’aurez compris, Caroline Vigneaux est, enfin, a été, avocate.
Mais le ton change très vite. Nous restons pour commencer dans le même univers, à coup de « speed dating judiciaire » et de quête du client innocent.
Elle nous plonge dans les anecdotes de sa carrière d’avocate balbutiante – la carrière, pas elle, parce que je vous garantie qu’elle ne balbutie pas, mais alors pas du tout!
Vous ferez connaissance de Maître Profond, vous comprendrez qu’il ne fait pas m’énerver notre Caroline, parce qu’autrement ça risque de lui « donner envie de déboulonner une éolienne » – vous comprendrez mieux après avoir vu le spectacle !
Vous allez découvrir des concepts qui vous étaient méconnus jusqu’à ce jour, tel le potacon … Je ne vous en dis pas plus !
Mais surtout, voici quelques conseils d’usage avant de vous préparer à rire pendant une heure trente sans interruption :
– si vous vous appelez Nathalie et que vous travaillez à Pôle Emploi, ce spectacle n’est peut être pas recommandé …
– si vous êtes vosgien ou vosgienne, vous serez comme chez vous et aurez le droit à un traitement de faveur
– si vous êtes fan de foot, et tout particulièrement de l’OM, de grâce, gardez votre sang froid
– si vous ne connaissez pas Jacqueline Maillan, ne vous inquiétez pas
– et surtout, par dessus tout, évitez le premier rang . Conseil d’ami !
Caroline sera encore pour une semaine au Palais des Glaces, puis dans toute la France en tournée. Et elle reviendra en 2016, à l’Olympia. Alors d’une façon ou d’une autre, ne ratez pas son spectacle !
Palais des Glaces
37 RUE FAUBOURG DU TEMPLE – 75010 PARIS tel : 01 42 02 27 17
reservations
Géniale qu’elle soit en tournée, je vais regarder si elle passe à Toulouse
Si c’est le cas, il ne faut pas la rater 🙂
J’ai lu tout un article dans lequel elle expliquait son choix de reconversion professionnelle. Je trouve que quelque part il faut beaucoup de courage. Son talent est une belle récompense.
Je suis d’accord ! Il faut énormément de courage pour abandonner une carrière toute tracée et lucrative pour plonger dans un inconnu excitant mais terrifiant !