Manish Arora était à Paris pour son défilé qui s’est déroulé hier au Palais de Tokyo. Alors non, je vous arrête de suite, ne me demandez pas comment c’était, parce que je n’y étais pas… Un jour, peut-être.
Quoiqu’il en soit, j’ai eu la chance de pouvoir assister à l’inauguration officielle de son flagship, rue Rouget de L’Isle.
Et il était là bien entendu. Double moment de plaisir.
Tout d’abord, la découverte des vêtements présentés.
Avec Manish Arora, le vêtement revêt une nouvelle dimension. Il ne vous habille pas, il vous complète, vous accompagne, il est comme votre autre, celui qui vous sublime, vous embellit.
Tout à tour poétique ou spectaculaire, la signature d’un vêtement de Manish Arora est si unique qu’elle est reconnaissable entre mille, pour tous, et pas uniquement pour l’oeil averti, l’expert de podiums et des défilés.
Pour cette collection, l’accompagnement se matérialise par d’étranges créatures délicatement posées sur l’épaule de chaque création.
Un oiseau menaçant ou délicat selon le regard que l’on porte sur lui.
Ou encore la poésie et la féminité pour cette superbe robe « one shoulder » et sa somptueuse fleur, j’aurais tellement aimé les voir portées.
Sweats et blouson dans lesquels on se loverait avec bonheur même si l’hiver n’est déjà presque plus vraiment là.
Et le plaisir de croiser Manish Arora, qui me dit désormais toujours bonjour avec un grand sourire, et j’avoue qu’à chaque fois, cela me fait vraiment plaisir.
Alors je rêve, je rêve qu’un jour, moi aussi, je serai en front row – bon, le deuxième, ou le troisième rang me conviendront parfaitement aussi – et je savourerai chaque instant d’un défilé tout en couleurs, grâce et féminité, à l’image de ses créations.
1 comment
Laisser un commentaire