Belle Epine – le plus ancien centre commercial de France
Il était temps qu’il pense à se refaire une beauté : c’est chose faite. Belle Epine renait de son passé pour entrer dans le XXIème siècle.
De grandes allées lumineuses, des boutiques accueillantes, une variété de choix assez spectaculaire, je dois dire, moi qui ne suis pas une grande adepte de centres commerciaux !
Bien sur me direz vous, il s’agissait d’un jeudi après midi. Mais pourtant, la dimension du centre, la distribution des espaces, tout cela laisse penser que même en des périodes plus animées, on pourra s’y promener avec plaisir.
Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la verrière omni présente qui garantit une lumière naturelle où que vous soyez.
D’ailleurs, jugez par vous même, avec ce petit « avant / Après » !
Le verre omni présent, le blanc comme couleur dominante, un mobilier modernisé pour la joie des visiteurs qui s’y installent avec plaisir.
Le centre mise également sur les services : prêt de poussette, cabines d’essayage dédiées aux achats fait sur Internet et que l’on vient récupérer sur place.
Tout est mis en oeuvre pour que le shopping devienne une expérience ludique pour tous, seuls ou en famille.
220 boutiques, vous y trouverez forcément votre bonheur.
Dans l’ordre, mon coup de coeur va à l’enseigne Uniqlo. Une boutique gigantesque, aux rayonnages parfaitement rangés, riches de promesse de l’été. J’ai d’ailleurs craqué pour des chemises en lin si agréables à porter.
Mais il y a aussi le plus grand H&M de France qui intègre l’ensemble de l’offre de la marque (y compris H&M Home), et très bientôt Desigual, Mango et Calzedonia. sans oublier la famille avec Superdry et IKKS.
Je citerai aussi un Tati à l’entrée pharaonique…
Et un Hema spécial maquillage dont j’ignorais l’existence !
En synthèse, cette aventure hors des frontières de Paris a été extrêmement agréable !
Sans compter la fête d’inauguration, et la performance du groupe Kyo qui m’a replongée dans des souvenirs pas si lointains finalement !