Les Chouettes – restaurant rue de Picardie

Les Chouettes un restaurant, une histoire

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La découverte d’un restaurant passe par de multiples éléments; la dimension culinaire, bien sur, mais aussi l’atmosphère, l’ambiance quand on passe le pas de la porte, l’accueil, et l’endroit.

Pour Les chouettes, il s’agit tout d’abord de l’histoire d’un lieu.

Quand on pénètre dans le restaurant Les Chouettes de la rue de Picardie, ce qui impressionne immédiatement, c’est la structure et la verrière qui baigne de lumière cet endroit inattendu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une salle en deux temps donc : tout d’abord des murs de pierres et des miroirs, puis cet ancien atelier de joaillier signé Eiffel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les Chouettes, c’est donc l’histoire d’un lieu qui s’est réinventé au fil du temps. Annexe du carreau du temple, atelier de joaillerie, premier cyber café parisien, et aujourd’hui restaurant tendance.

Puis vient l’histoire gastronomique. Quelle est la proposition de ce restaurant ? Une carte resserrée autour de produits de saisons, sélectionnés à la semaine, et même au quotidien quand la tentation est trop forte devant de nouvelles asperges surgies soudainement dans les légumes du moment.

Ce jour là donc, la carte était la suivante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par chance, nous avons tous pris des plats différents, permettant ainsi de vous donner l’éventail complet !

Pintade et gambas rôtis.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Croustillant de lapin. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pavé de lieu jaune.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des produits frais, faits maisons, des petits légumes de saison, nous sommes là totalement et définitivement dans la tendance food du moment : #locabiofaiticietmaintenant

Pour tout vous dire, la vision de cette carte si courte nous avait au départ laissés un peu perplexes. Mais tout ceci fut très rapidement oublié dès que nous avons commencé à gouter nos plats. Pour commencer, je peux vous dire que cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas régalée avec des navets.. Parce qu’il faut bien le dire, le navet est loin d’être un légume qui fait rêver en tous cas en ce qui me concerne !

Et bien là, c’était un délice ! Et tous les convives autour de la table se sont régalés. Point commun à tous : des produits particulièrement goûteux et savoureux. 

Nous n’avons pas pu résister aux desserts, assez surprenants dans l’intitulé comme vous pourrez en juger par vous même :

mousse de sésame grillé et glace de lin … 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et crémeux chocolat, sarrasin !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Ce qu’il faut savoir sur Les Chouettes :

le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine, et propose le petit déjeuner de 08h30 à 11h00, puis le déjeuner à partir de midi, et enfin le diner.

N’évoquez surtout pas le brunch avec le directeur ! Il est clair qu’il s’agit là d’un véritable choix : pas de brunch aujourd’hui, pas plus que demain. Par contre, les lève tôt du dimanche pourront déguster un petit déjeuner à base de pain bio, cake fait maison le jour même et jus de fruits et légumes au choix pressé minute. 

32 rue de Picardie, 75 003 Paris
Tél. 01 44 61 73 21

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>