J’ai toujours aimé les fleurs. elles apportent de la vie, de la couleur, une touche de gaité dans la maison. Quelle que soit la saison, elles sont là pour égayer le quotidien.
Pourtant, j’ai longtemps considéré les orchidées comme des fleurs inabordables, réservées à une élite. Et puis elles sont petit à petit rentrées dans l’univers des fleurs que l’on peut s’offrir, apportant leur élégance naturelle à la décoration de mon intérieur, et leur longévité garantissant de pouvoir en profiter pendant de longues semaines.
Ce dont je n’avais par contre pas pris la mesure, c’est la diversité de formes, de tailles et de couleurs de cette superbe plante exotique. Savez vous par exemple qu’il existe plus de 25 000 variétés différentes de cette fleur, aux couleurs multiples ?
Avec un tel choix, et une gamme de prix qui commence désormais très bas, il n’est tout simplement plus possible de passer à côté de cette touche végétale dans votre intérieur, quelque soit son style, votre style !
Pour découvrir la richesse de cet univers floral et végétal, je vous invite à ne pas manque la journée du 3 septembre, qui est la journée internationale de l’orchidée, et à l’occasion de laquelle est organisé à PARIS l’évènement : l’Orchid Tour.
Il s’agit là d’une occasion idéale de découvrir et d’apprécier l’orchidée sous toutes ses formes.
C’est dans le Marais que se déroulera le périple de découverte. 3 enseignes accueilleront ainsi 500 orchidées, installées là pour l’occasion par un Orchid Stylist.
Ces lieux, vous les connaissez sûrement, puisqu’il s’agit de Faguo, Nose et du restaurant Le Taxi Jaune.
Jeudi 3 septembre donc, à partir de 10H30, vous serez accueillis par des experts qui vous feront découvrir toute la richesse de ces fleurs.
Element capital : les premiers arrivés gagneront des orchidées pour pouvoir ainsi prolonger l’experience chez eux ! Il suffira pour cela de faire le tour des trois lieux : trois tampons « Orchid » sur votre main, et une jolie orchidée pour votre intérieur !
Alors, si vous aussi vous aimez les orchidées, rendez-vous le 3 septembre !
Je ne vais pas pouvoir y aller mais j’aime beaucoup les orchidées. Nous en avons 5 que je bichonne mais la dernière a perdu ses fleurs pendant nos vacances. Bref, pour le moment, je regarde les feuilles pousser mais rêve de revoir des fleurs 😉
il parait qu’on peut les garder des mois et des mois sans fleurs et la repousse finit par arriver !
dommage de ne pas être sur Paris le 3 septembre car ça va être fantastique
c’est sur ! Les amoureux d’orchidées seront sans aucun doute au rendez-vous !
MA fleur
MA fleur
MA fleur préférée..
Je ne pourrai pas être sur Paris et ça me rend triste.
Mais je vais me consoler en chouchoutant les miennes.
Je confirme qu’après plusieurs mois sans fleurs, elles refleurissent. Mais il faut les bonnes conditions: arrosage, lumière, vaporisateur, chaleur. Puis fraîcheur.
Ne pas hésité à les laisser sans arrosage 1 ou 2 semaines. Puis faire tremper 5 minutes le pot dans une eau non calcaire, laisser l’eau secouler et re attendre 1 ou 2 semaines avant de recommencer.
Un engrais spécial orchidées une fois de temps en temps.. Personnellement cest tous les deux mois environ. Je mets l’engrais dans l’eau du « bain »
Beaucoup de lumière et de chaleur le jour, du frais la nuit. (une véranda est l’idéal.
Il faut recréer les conditions tropicales d’où elles sont originaires pour la plupart.
Là bas, il pleut des trombes d’eau puis rien… L’eau ne stagne pas ! Sinon les racines pourrissent !
Donc vider le cache pot est vital pour les orchidées.
Un petit coup de vaporisateur de temps en temps… sur les racines!
Voilà, c’était ma minute Nicolas le jardinier…
j’adorerais voir tes orchidées ! Avec un tel traitement de pro, elles doivent être superbes 🙂