Pièce du Boucher – la boucherie se réinvente
EDIT du 11 mars 2016
Je déteste voir s’arrêter une belle aventure. C’est pourtant ce qui semble s’être produit avec Pièce du boucher puisque je suis passée devant la boutique aujourd’hui, et elle a fermé définitivement comme le laissait entendre le mot d’au revoir affiché sur la porte.
En 2015, on peut encore aimer la viande. Mais, à l’image de tous les produits alimentaires, il me semble indispensable d’en connaitre la provenance, l’origine, de disposer de toutes les garanties d’une production responsable et raisonnée. Il semble que Pièce du boucher réponde à ces critères.
Pièce Du Boucher, c’est un concept d’un genre nouveau qui allie les atouts de la tradition et le service des temps modernes !
Une » cave à viandes 2.0″ pensée sur un modèle hybride, à la croisée entre boucherie traditionnelle et e-commerce, et sa boutique-écrin, dans le 13ème arrondissement de Paris, qui a capté mon attention !
Pièce Du Boucher maîtrise 100% de la chaîne, du sourcing et de la maturation des viandes réalisés sous la houlette du boucher de renom Alexandre Polmard.
Et les services associés semblent en parfaite adéquation avec nos exigences de citadins . tout d’abord, la livraison : en moins de 2 heures !
Ensuite, les kits tout prêts pour se concocter un bon repas en un temps record :
les kits permanents comme le kit Burger ou encore le kit Apéro, et puis les kits de saison en édition limitée : par exemple pour l’été : Barbecue ou Carpaccio.
Et pour satisfaire les envies de partage et d’échange entre artisans et consommateurs exigeants, Pièce Du Boucher organise régulièrement des ateliers et des dégustations dans sa boutique du 13e arrondissement de Paris.
Alors, on se retrouve dans le XIIIème dès la rentrée ?
ah voilà un concept qui me plaît et qui peu être aussi très utile pour les personnes à mobilité réduite.