La Parisienne – 19ème édition
Et deuxième édition pour moi !
Une année passée si vite et me voilà dimanche 13 septembre en train de me préparer pour cette 2ème fois.
J’ai récupéré mon dossard sous un grand soleil de fin d’été mais aujourd’hui, le temps fait grise mine
Je saute dans ma voiture et en peu de temps me voici sur place, là, au pied de la Tour Eiffel, avec les autres coureuses qui arrivent petit à petit.
Les prévisions étaient incertaines mais finalement, le temps est correct pour le moment, gris, mais sec !
Aucun prétexte donc pour rebrousser chemin en maugréant : » de toutes façons, sous une pluie battante, c’est non !
La foule s’amasse, on perçoit de mieux en mieux les airs de musique irlandaise, thème de cette 29eme édition, et le départ est donnée par Anne Hidalgo.
Elle a parlé parlé de la prochaine fois, celle qui sera la 20ème édition et qui passera cette fois par les Champs Elysées, c’est officiel désormais !
Le décompte, et c’est parti ! Des supporters sur les côtes, qui encouragent par le prénom : merci les dossards nominatifs !
Des groupes de musique, Paris pour décor.
Le premier sous-terrain est jouable et même si la sortie est en montée, je tiens ! Et puis le pont, deuxième tunnel, et là, je dois l’avouer, je commencer à peiner. Il y aura beaucoup de pose « marche » pour moi avant l’arrivée …
En me relisant je me dis que je ne dis pas tout ! Je ne dis pas l’essoufflement, la souffrance…. Supportable, mais rude.
Et je ne dis pas non plus la main posée sur l’épaule pour m’encourager ou encore ce sourire entendu affiché par ce superbe supporter sur le bas côté quand il me voit reprendre la course après quelques pas. Et puis la joie de finir, de passer l’arrivée !
C’est ça que je retiens de cette course : la bienveillance de tous ceux qui sont là : participantes, supporters, passants.
Et j’ai arboré fièrement cette médaille tout au ont de la journée.
Alors oui, je ne sens plus mes jambes. Oui, chaque pas aujourd’hui après cette course est douloureux, amis c’était un superbe moment, et je ne manquerai pour rien au monde l’édition 2016 !
Je compte sur vous : toutes aux Champs Elysées !
Je crois qu’il est tout à fait naturel et normal d’avoir cette fierté
Un accomplissement sportif, quel qu’il soit, est une vraie victoire pour moi 😉
Déjà en ligne ! Moi j’ai fait la sieste !!
Hi, hi ! Je me suis plongée dans un bain moussant, mais je n’ai pas dormi ! Par contre, ce matin, je suis dans un état assez lamentable je dois dire 😉
Bravo Nathalie !!!!!!! et à bientôt
Merci Elena 🙂 A très bientôt ! bises
Je suis totalement admirative franchement. Et si un jour j’arrive à me bouger comme ça je serai fière c’est évident ! BRAVO!
C’est très gentil 🙂 Bon, bien sur, depuis hier, je ne peux plus marcher 😉
Bravo! Tu as été jusqu’au bout. Moi même, je n’aurais pas fait le dixième de ce que tu as fait. Bon courage pour les courbatures.
merci 😉 Je vais attaquer mon deuxième bain chaud pour délasser tout ça !