Les bûches 2015
J’ai choisi, mais je vous propose quand même une sélection, histoire que vous ayez le choix !
La bûche glacée
Parce qu’après un repas de réveillon, que ce soit de Noël ou de la Saint Sylvestre, il est parfois plaisant de finir sur une touche sucrée mai aussi fraiche et peut-être plus légère.
La bûche glacée Häagen Dazs créée en collaboration avec la célèbre designer italienne Paola Navone répond à cette définition de fraicheur. Elle a pu être utilisée en tant que calendrier de l’Avent, mais ne nous arrêtons pas à ce genre de détail pour la savourer comme il se doit !
Pour la première ( base rouge), Macadamia Nut Brittle et Dulce de Leche, séparés par une onctueuse sauce au caramel au beurre salé, le tout sur un biscuit croustillant de riz soufflé praliné au chocolat blanc et pour la seconde, crème glacée Vanilla et la force du Dark Chocolate & Almonds. De délicieux morceaux d’amandes enrobés d’une sauce au caramel au beurre salé et à la fève tonka rendent cette alliance encore plus gourmande. Pour la base, biscuit croustillant de riz soufflé praliné au chocolat, recouvert d’un enrobage au chocolat.
Elles sont disponibles dans la boutique des Champs Elysées, mais aussi en exclusivité chez Merci les samedi 19 et dimanche 20.
La bûche rigolotte
Parce que ces traces de pas laissent présager une surprise dans la cheminée n’est-ce pas ?
J’ignore sa composition, mais je la trouve superbe !
La bûche élégante
Elle est le fruit de l’imagination des pâtissiers d’Angelina en collaboration avec Annick Goutal. Une mousse de vanille de Madagascar, une touche de fleur d’oranger viennent adoucir et équilibrer l’alliance d’un biscuit shortbread à une compotée de citrons jaunes, citrons verts et yuzu-basilic. L’habillage raffiné de chocolat noir est recouvert de feuilles d’or. Un plaisir pour les yeux, un régal pour les papilles.
Et pour finir …
La bûche coup de coeur
Celle qui m’a donné envie d’être déjà au réveillon, même si je l’ai goûtée en septembre !
La bûche Marion est le fruit d’un coup de foudre : celui de Catherine Deneuve avec les pâtissiers de Hugo & Victor.
En effet, quand la pâtisserie s’installe boulevard Raspail, Catherine Deneuve, voisine du quartier, l’essaie, et l’adopte. S’en suit la rencontre, et l’amitié qui s’installe durablement. Voilà pourquoi naturellement on pense à elle comme bonne fée de la bûche 2015. Et le résultat est parfait, à l’image du personnage de film dont elle porte le nom : Marion, le rôle de Catherine Deneuve dans LE Dernier Metro.
Elle est aérienne, acidulée, surprenante et gourmande. Elle est en effet composée de meringue à la poudre de noisette, biscuit financier aux zestes de clémentine, croustillant praliné feuilletine, nuage de café en infusion froide.
1 comment
Laisser un commentaire