Les nouveaux bouchers à Paris
Alors que la tendance en terme d’alimentation est clairement d’éradiquer la viande de nos repas, un autre courant se dessine, qui permettra peut être de trouver un équilibre, et de consommer ce produit comme tous les produits nocifs : avec modération.
Ce courant : les nouveaux bouchers !
Bien sur, il y avait Desnoyer et Lebourdonnec, piliers de la boucherie stratifiée parisienne. Ce sont ceux qui alimentent le name dropping des cartes de restaurants branchés où l’on revendique des produits de grand qualité, une sorte de boucherie luxifiée.
Mais désormais le temps est venu du boucher hipster, pour un commerce de bouche branché qui retrouve sa place dans les tendances du moment.
Portrait robot du boucher d’aujourd’hui :
Le nouveau Boucher est jeune, de préférence tatoué, très tatoué.
Sa barbe est taillée avec soin, sans doute même par Sarah la barbière de Paris !
Son lieu de vie est bien différent des boucheries traditionnelles : propre, étincelant, parfaitement organisé avec des viandes sous vide, ou parfaitement alignées derrière de superbes vitrines. Aucune trace de sang, pas de billot de bois ou de machine trop brutale trop visible !
Les nouveaux bouchers pensent également à tout, en particulier à vous livrer chez vous, votre commande personnalisée, ou des kits de saison tels que » tout pour le pot au feu », ou encore la version estivale » vos viandes pour un barbecue réussi » !
Une boucherie moderne, qui revendique une dimension traditionnelle.
Et qui semble satisfaire ceux qui ont testé le service.
Alors, est-ce que vous avez testé ces bouchers d’un nouveau genre ?
Maison Plisson 93 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
Pièce du boucher Paris 6 Rue du Moulinet, 75013 Paris