Galette des rois – Sélection 2016
Les fêtes sont passées si vite, et ce sont déjà les galettes des rois 2016 qui arrivent.
Elles vont toutes nous préparer des surprises à leur façon.
Commençons par celle qui nous replonge dans un conte de notre enfance, Peau d’âne.
Ce sont deux bonnes fées qui ont uni leurs pouvoir pour créer cette galette unique : les Fées pâtissières et Eternamé. Non content de nous régaler, nous allons pouvoir rêver et imaginer trouver un des trois superbes anneaux qu’Eternamé a glissé dans les galettes ! Deux bonnes raisons de se précipiter rue Rambuteau.
Et puis il y a Hugo & Victor qui, dans la foulée de leur collaboration pour la bûche de 2015, choisissent à nouveau Catherine Deneuve comme reine. Fidèle cliente de la pâtisserie depuis son ouverture, elle s’est naturellement imposée comme marraine de cette nouvelle édition de galette.
A l’écoute des goûts de Catherine Deneuve, Hugues Pouget joue donc la simplicité pour son gâteau de l’Epiphanie : pâte feuilletée au beurre frais, frangipane poudrée amande et éclats de noix caramélisées.
Et, en hommage à sa marraine, il l’intitule : la reine des galettes !
A vrai dire, j’ai toujours eu un réel penchant pour les versions traditionnelles de cette pâtisserie et je n’ai donc qu’une hâte : la goûter !
Et bien sur, il y a la galette Dalloyau. Ma préférée depuis des années. Non seulement parce qu’elle ne me déçoit jamais dans sa version classique, celle dans laquelle on sent l’amande à chaque bouchée.
Mais aussi, et je dois l’admettre, presque surtout, parce que Dalloyau nous réserve toujours, année après année, de superbes surprises en ce qui concerne les fèves qui s’y dissimulent !
L’an dernier, une collection extraordinaire de pendentifs dignes des plus beaux bijoux.
Cette année, c’est en partenariat avec Harcourt que Dalloyau a travaillé, pour une nouvelle galette carrée, amandes, cacahuètes, poire pochées, cannelle et caramel laitier au malt.
Alors, laquelle vous surprendra, et laquelle choisirez vous ?
Fées pâtissières 21 Rue Rambuteau, 75004 Paris 01 42 77 42 15
Hugo&Victor 40 bd Raspail 75007 Paris + 33 1 44 39 97 73
La Dalloyau. En matière de galette, ma préférence va vers la traditionnelle…
moi aussi je l’adore, mais cette année les fèves ne sont pas des fèves « bijou » je crois et cela m’attriste 😉
Chère Nathalie, je te souhaite une excellente Année pleine de choses intéressantes!
J’espère qu’on se reverra à Paris pendant cette année. Je voulais partir avant Noël mais finalement, j’avais trop de travail.
Bises Hana
Chère Hana, je te remercie pour tes voeux et je te souhaite également une merveilleuse année 2016 ! Bien sur, dis moi quand tu viens à Paris, et je serai ravie de te revoir ! A très vite alors !bises