Domus – tout pour la maison
Et finalement pas si loin de Paris !
Je ne vous cacherai rien : je n’étais jamais allée chez Domus, qui me semblait si loin et si peu accueillant.
Et puis je me suis laissée convaincre… Et à la grande surprise j’ai aimé ça !
Commençons par la distance : en fait, si on y réfléchit, quand j’ai besoin de trucs pour la maison, je vais chez Ikea, et je le fais finalement assez régulièrement. Hors Domus est bien plus près puisqu’il se trouve à une petite dizaine de minutes de la Porte de Bagnolet !
Venons en maintenant au centre lui même.
Extrêmement lumineux, aéré et spacieux , la première impression est plutôt très plaisante, y compris quand on commence par l’espace restauration qui est en pleine évolution et accueillera bientôt plusieurs enseignes orchestrées par Philippe Amzalak, le créateur, entre autres, de Ma Cocotte aux Puces de St Ouen.
La question que je me posais était la suivante: est ce que ici, comme chez Ikea, je pourrais trouver tout, absolument tout pour la maison, et sans que les objets que j’achète ne portent de nom imprononçable aux consonances scandinaves ! (je sais, je me répète, et Ikea finalement on s’en lasse)
Et j’ai donc étudié le sujet. La réponse est oui, et en plus, dans des gammes plus diverses et variées !
Commençons par les meubles. Vous voulez de la couleur, du sympathique, à prix très accessible : Alinéa est là pour vous. Un magasin sur deux étages avec toute la richesse de leur proposition.
Pour les lits, la compagnie du lit est à disposition pour une gamme qui va de l’entrée de gamme au luxe dans toutes les marques de sommier et de literie.
On le sait bien, quand on va acheter un ou plusieurs meubles, nous aimons toutes revenir avec des accessoires, des objets, toutes ces choses qui nous semblent soudainement tout à fait indispensables …Et bien chez Domus j’ai découvert le paradis du superflu qui devient utile, de l’objet dont vous aviez besoin sans le savoir comme de celui que nous cherchiez sans plus espérer pouvoir le trouver ! Il s’agit de Zodio, et je vous garantis que vous y trouverez tout ce que vous cherchez. Pour la cuisine, la salle de bain, votre salon, la chambre des enfants. Fan de DIY, tout est là il ne reste qu’à choisir. Un anniversaire en préparation : Pinata, guirlandes et ballons ! Des rideaux, des coussins, des draps des éponges, imaginez puis trouvez.
Une fois que vous aurez réussi à vous extraire de ce paradis du shopping, vous pourrez explorer le reste de Domus.
Pour le linge de maison, Carré blanc et Lin Vosges sont là pour vous.
Imaginons maintenant que vous cherchiez un ou plusieurs meubles dans une gamme un peu plus haut de gamme, de multiples enseignes sont à votre disposition : Calligaris, Kartell, Roche Bobois ou encore Habitat.
Et mon coup de coeur découverte dans la thématique mobilier : L’oeil du jour.
Créée par un couple de passionnés, cette enseigne propose une multitude de style et une large gamme de prix, avec cette particularité que chaque produit, chaque marque est précisément choisie, sélectionnée, rien n’étant laissé au hasard.
Et ça se voit !
Enfin, sachez que chez Domus une conciergerie vous attend pour répondre à tous vos besoins, que ce soit l’installation d’une douche à domicile ou le prêt d’une poussette, là, sur place !
Et si tout ça ne vous a pas convaincu, sachez que vous pourrez aussi faire un tout dans un des deux toboggans géants installés dans le centre, et qui séduisent petits et grands.
Alors, Domus, ça vous tente ?
Un jour, tu viendras à Saint Denis, et tu ne voudras plus partir. Tu verras 😉 !
You say where, you say when, I’ll be there 😉
Je connais assez bien car j’ai habité à Paris ou près de son périph’ Est. Je suis du coup pas mal allée chez Alinéa, Truffaut, etc. Maintenant que je suis dans les Hauts-de-Seine, c’est vraiment trop loin 😉
C’est sur ! Cela dit, pour un aménagement complet d’un nouveau logement, ça présente l’avantage de tout réunir dans un même lieu, et comme c’est agréable et qu’il y aura bientôt de quoi se régaler aussi, on peut y passer la journée 😉