Caron Paris est une marque de parfums, mais c’est avant tout un univers.
Un univers de féminité, de sensualité absolue.
Chaque détail de la boutique, chaque accessoire exposé est une ode à la femme. Des objets superbes, tels que ces éventails par exemple, créés par des artisans français, et qui se marient si bien aux parfums dont ils diffusent les notes en un mouvement de poignet bien pensé.
Des étoles en cachemire, de superbes poudrier incrustés de perles ou de strass.
Et, mes favoris, ces merveilleuses houppettes légères comme un souffle d’air et qui existent dans des tailles multiples et des couleurs aussi bien discrètes que joyeuses pour s’adapter à toutes les envies.
Comme souvent, dans une belle histoire de création, de celles qui durent , une histoire d’amour. Celle du créateur, Ernest Daltroff, et de sa collaboratrice, Félicie.
L’histoire commence donc en 1904, avec déjà des jus emblématiques tels que « N’aimez que moi », au nom qui dit tout de l’histoire de cette marque de Haute Parfumerie. Et oui, on dit bien « jus » dans l’univers de la haute parfumerie.
C’est en 1934 que naitra la création qui deviendra emblématique de Caron dans le monde : « Pour un homme ».
Pénetrer dans boutique de la rue François 1er c’est pénétrer dans un univers féminin, où l’art décor est omni présent, et ce dans chaque détail : miroirs gravés, alliance bois et métal doré.
Et c’est surtout pénétrer dans un univers de senteurs douces et enivrantes, un mélange subtil et léger de tous les parfums proposés là.
Ici, bien sur, des flacons classiques vous attendent, mais surtout et avant tout, ces parfums rares, dont l’achat lui même est un rituel. En effet, ils sont proposés dans ces superbes fontaines, historiquement Baccarat, et aujourd’hui Daum.
Une fois que vous avez élu le parfum de votre coeur, il sera versé délicatement dans un de ses superbes flacons que vous ne quitterez plus , si ce n’est pour le remplacer par un autre, encore plus beau !
Pour sélectionner un parfum, vous vous plongerez dans ces notes tantôt poivrées, ou encore fleuries, voire même épicées.
Sachez qu’au bout de trois senteurs différentes votre nez saturera et il vous faudra humer un peu de café pour neutraliser les mélanges et repartir de plus belle en quête de l’élu de votre coeur.
Et pedant ce délicieux moment de choix vous apprendrez qu’il faut laisser les notes de tête s’enfuir avant de prendre la vraie mesure du parfum choisi. Vous découvrirez aussi que pour certaines fragrances, après application, dans un geste intime et sensuel unique, l’application avec le boucon directement dans le cou, vous laisserez sur votre passage un sillage poudré…
Alors, pour une expérience de féminité absolue, rendez-vous chez Caron Paris.
Adresse : 23 Rue François 1er, 75008 Paris
Téléphone :01 47 23 40 82