L’éclair de Génie, tout les parisiens connaissent ! Fan de cette pâtisserie ou pas, on a tous entendu parler de ce précurseur de la pâtisserie mono produit, qui a lancé le concept pour les éclairs, et qui fait toujours partie du paysage gourmand parisien.
Mais Christophe Adam, son créateur, a la bougeotte ! Et il a donc décidé d’élargir son champ d’action, d’aller à la rencontre de ses gourmands de clients en les accueillant dans un lieu qui leur proposera bien plus que les éclairs.
Voilà comment est né » L’Eclair de génie café » ! Un endroit accueillant, où le café promet d’être à la hauteur des pâtisseries et viennoiseries qui l’accompagneront.
Dans ce café, les crus seront choisis avec précision, l’ambiance promet d’être celle d’un « coffee shop new yorkais » revisité à la sauce parisienne. L’endroit parfait pour une pause gourmande, avec des pâtisseries maison, des viennoiseries gourmandes, et aussi des club sandwich pour pousser jusqu’au déjeuner, ou vice versa.
Il a choisi Montmartre, sur son versant authentique, à proximité des Abbesses. Le Café de L’Eclair de Génie a donc pris ses quartiers Rue Lepic, au coeur d’un 18ème gourmand et authentique.
Et j’avoue que ces viennoiseries ont fait chavirer mes papilles !
Et puis bien sur, les éclairs, encore et toujours, sans oublier la nouveauté : le « chouger », dont on me dit qu’il va désormais aussi se décliner en version glacée, dans la boutique de Montorgueil.
Parfait pour un parcours parisien gourmand !
L’éclair de génie café 31 rue Lepic 75018 PARIS