Ciel, mon MARLI !
C’est le slogan de cette jolie marque qui vient de voir le jour après une campagne de levée de fond sur Kickstarter.
De quoi s’agit-il ? De superbes cabas, conçus à partir de tissus d’ameublement inutilisés. Deux formats, et une superbe chaine made in France elle aussi.
Comme souvent, à l’origine de cette histoire, un talent, une passion. Ceux d’Amélie Prêtre, la créatrice de la marque. C’est donc elle qui créé et coud pour ses amies, ses proches, elle même ! Ses cabas ont du succès, forcément, ils sont superbes !
Et puis il y a une rencontre, celle avec une personne en situation de handicap, et l’histoire commence à prendre une nouvelle dimension.
Et aujourd’hui, chaque pièce, qui est unique, est fabriquée en France par des personnes en situation de handicap à partir de tissus rachetés à une entreprise spécialisée en tissus d’ameublement de luxe et qui a du fermer ses portes.
Ces cabas sont donc conçus à partir de petits morceaux du patrimoine français, ces tissus français qui n’ont pas rencontré le meuble de leur vie, mais qui rencontreront votre épaule.
Ces cabas sont pratiques, mais surtout élégant, à porter dans toutes les situations,et ils habillent instantanément une tenue. JE ne veux en aucun cas mettre une pression quelconque, mais les fashionistas se les arrachent déjà !
Vous pourriez en acheter un pour la fête des mères … Choisissez le bien, pour pouvoir lui piquer régulièrement !
Dans tous les cas, le site Marli ouvre aujourd’hui, et comme il s’agit de modèles uniques, vous savez ce qu’il vous reste à faire !