Elle court, elle court … La Parisienne 2016 !

Courir pour …

Cette année se déroulera la 20ème édition de La Parisienne . En ce qui me concerne,  il s’agira de la 3ème participation.

Capture d’écran 2016-06-23 à 06.48.33

Et je me suis soudain posé la question : mais pourquoi courir ?

Après réflexion, voici le fruit de mes pensées.

Courir pour le défi personnel

Je n’ai jamais été sportive. Et surtout, je n’ai jamais couru. Le jogging, running, quelque soit son intitulé qui varie au cours des années, cette activité n’a jamais été faite pour moi. en tous cas c’est ce que je pensais.

Alors quand, il y a un plus de deux ans, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure, c’était d’abord et avant tout pour le défi. Je voulais me prouver que je pouvais le faire. Je voulais me prouver que la volonté était plus forte que tout. Et puis, il faut bien le dire, je voulais aussi prouver à mon entourage que je passerais la ligne d’arrivée.

Et je l’ai fait !

Courir pour le plaisir

Une première expérience, et je me suis rendue compte que je commençais à y prendre goût. Alors attention, que les choses soient claires : je ne me suis pas jetée à corps perdu dans la course après cette première réussite. Mais je me suis surprise à avoir envie de courir. Envie de ressentir l’énergie positive qui m’envahit systématiquement dès la première dizaine de minutes de course. Envie de pousser un peu plus loin, pour faire tomber les limites, et y prendre du plaisir ! Envie de dépasser les signes de paresse naturelle que mon corps m’envoie pour ressentir des sensations jusque là méconnues.

Courir pour entretenir ma forme physique

Parce qu’il faut bien le dire, faire un peu de sport, ça fait du bien. Peut-être même quelques kilos en moins dans le meilleur des cas, mais en tous cas, un coeur plus entrainé, qui permet de monter quelques marches sans s’essouffler, de rattraper son métro avant que les portes ne se referment, bref, une carcasse qui se dérouille, et ça fait du bien !

Courir pour dévaler les Champs Elysées

Cette année, pour la première fois, la course La Parisienne se déroulera sur la plus belle avenue du monde : les Champs Elysées. Après avoir installé son parcours du Trocadéro à l’école militaire en tournant autour de la mythique Tour Eiffel, il fallait un lieu au moins aussi emblématique de la capitale et c’est mission accomplie !

Alors La Parisienne 2016 englobera non pas un, mais deux lieux mythiques puisque Tour Eiffel ET Champs Elysées seront de la partie.

La Parisienne 2016 Le parcours

La Parisienne 2016 Le parcours

Et vous, prendrez-vous à part l’aventure cette année ?

La Parisienne 6,7kms 11 septembre 2016

Partager

Vite, vite

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>