Imabari towel Japan est une nouvelle marque en provenance du Sud du Japon qui arrive en pop-up exclusif à Paris jusqu’à la fin du mois de juillet à l’Atelier Blancs Manteaux.
Une belle histoire de linge de bain à découvrir.
En effet, brassé par l’eau des montagnes du Sud du Japon, le coton produit dans la province d’Imabari au sud du Japon présente des propriétés étonnantes.
Il est aérien, léger, extraordinairement absorbant, et surtout d’un moelleux inégalé.
C’est depuis plus d’un siècle qu’une centaine d’artisans et de manufactures développent dans cette région un linge de toilette exceptionnel.
Une variété de tailles, de formats adaptés aux multiples rituels du bain, du spa ou encore du sport.
Les tissages sont divers et multiples, pour des rendus très différents visuellement, et ce même si la couleur dominante de ce linge est le blanc. Pureté de la couleur de ce linge en écho à la pureté de l’eau qui permet de les produire.
Le Japon est le pays des rituels. Découvrons ensemble celui du « Oshibori » !
Un « oshibori » est une serviette humide généralement chaude servant à s’essuyer les mains.
Communément proposé dans les restaurants avant le repas, il faut veiller à ne pas commettre d’impair qui risquerait de vous brouiller avec vos hôtes !
Voilà, en trois images, les DO’s et DONT’s du « Oshibori ».
C’est donc à l’Atelier Blancs Manteaux que vous pourrez découvrir les serviettes « Imabari Towels Japan ».
Vous pourrez également y découvrir la culture japonaise puisque c’est ANA trading – All Nippon Airways – qui organise là le voyage au coeur de la culture japonaise.
Vous pourrez ainsi admirer des objets de décoration, ou encore de superbes plats et accessoires de cuisine.
Vous pourrez acheter les superbes serviettes Imabari Towel sur place, et le choix est si vaste, tant dans les formes, que les tailles, que vous trouverez forcément votre bonheur !
Tarifs : de 6€ à
atelier Blancs Manteaux 38 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris