Elle, c’est Mélissa.
Et son « Paris vu par Melissa », elle nous le décrit dans son blog, Prête moi Paris, où elle partage ses découvertes parisiennes au travers de son regard d’américaine, elle qui est parisienne d’adoption. On le sait, ce sont souvent ceux qui ne sont pas nés ici qui aiment la ville avec la plus grande passion. C’est cet amour qu’elle nous livre, tout en élégance !
Etape 1
On commence par Ton Paris Gourmand , le salé, et le sucré
Quelles sont tes deux adresse fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie.
En ce moment, euh… je veux dire depuis plus d’un an pour vraiment tout avouer, je suis folle dingue des tartes de citron. Je suis toujours à la recherche d’une bonne tarte bien acide, onctueux et rempli de parfum de citron. Les meilleures que j’ai gouté à ce stade de ma recherche sont, à La Fille du Boulanger, une belle boulangerie rue des Batignolles, leur tarte au citron SANS meringue (très important), est à dévorer. Mais aussi délicieux et AVEC de la meringue, c’est la tarte servie au Grand Hôtel du Palais Royal, c’est aussi beau que c’est bon (vraiment presque trop beau pour manger) et c’est à déguster délicatement.
Les tartes à part, j’adore prendre des café ou des cocktails sur des terasses à Paris, et la terasse qui me plaît beaucoup en ce moment c’est la terasse du Café Dad, ou chez leurs voisins L’Iguana Batignolles, car on est en plein soleil TOUTE LA JOURNEE! (Quand il décide de faire beau je veux dire).
Ou bien, ce que je considère être LA meilleures terasse de Paris, quand j’ai envie d’un peu de luxe, c’est la terasse de l’hôtel Raphaël…une splendeur.
Etape 2
Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture. Alors pour toi, ton Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?
A Paris, j’aime me cultiver en allant aux expos quand j’ai le temps et la liberté, mais la meilleure manière de découvrir Paris c’est la flânerie, et je crois que c’est le passe-temps préféré des Parisiens, non?!? n’y a rien de plus plaisant que de se perdre dans le rues de Paris, d’observer les gens, prendre le temps de profiter de la beauté de cette ville magnifique où nous avons tellement de chance de vivre! Mais alors pour choisir un musée magnifique, pas fatiguant et loin des foules, je vous envoie au musée de la vie romantique, c’est une perle!
Mais il ne faut pas oublier non plus le bâtiment le plus beau de Paris, l’Opéra Garnier, que j’adore autant pour ses formes et sa splendeur que pour l’integrité de l’art qui se passe dedans. Le palais Garnier est tout autant Paris pour moi que la Tour Eiffel!
Etape 3
Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi !
Alors dis nous tout : ton magasin favori, la rue que tu préfères pour une virée shopping, tes adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !
Alors, écoute, comment te dire, mon « day job » me mets en plein Faubourg Saint Honoré, alors je suis complètement déboussolée quand il s’agit de la valeur des choses. Quand on passe ses journée entourée des produits de luxe, on a moins envie des produits de la grande distribution. C’était Sasha Guitry qui a dit, je crois, « Je n’ai pas les moyens d’acheter bon marché ». Mais je n’ai pas les moyens d’acheter du luxe non plus, moi. Donc je me contente de la lèche vitrine, des dépôt-vente, et les soldes privées de temps en temps. Reciproque, rue de la Pompe dans le 16em, est un dépôt-vente où on peut dénicher pas mal de belles choses occasion, à deux pas de Trocadéro.
Sinon, pour des choses plutôit adapté à mon budget, j’adore chiner la rue Henry Monnier dans le 9em. De jolies petites adresses vous y attendent!
Et puis, il ne faut pas oublier ma boutique préférée de Paris!!!!!! Serge Lutens, aux galeries du Palais Royal, c’est un vrai bijoux, un endroit féerique, avec de produits d’une qualité exceptionelle et un staff d’experts professionels qui offrent un service luxueux et personnalisé. C’est le meilleur endroit pour s’offrir un vrai souvenir de Paris, un parfum de Serge Lutens acheté dans ce lieu sublime qu’il a créé.
Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.
Quel est ton village ? Celui où tu vis, celui où tu aimerais vivre, ou même celui que tu as quitté et auquel tu penses encore ?
Depuis que j’ai découvert les Batignolles, je rêvais d’y vivre. Avec beaucoup de chance, nous avons pu s’installer au bord de ce quartier en 2013. J’adore ce quartier plus que tout autre à Paris.
Le Square des Batignolles est pour moi un lieu magique, les rues de ce qu’on appelle le « village des Batignolles » sont charmantes et pleines de vie, des familles et des hipsters, des mamans avec leurs poussettes, des boutiques toutes mignonnes, des bons produits, le marché couvert… Je blogue souvent sur des adresses dans mon quartier car il y a tant à découvrir! C’est un quartier riche en activité, pauvre en foules touristiques, et très accueillant. La seule raison pour laquelle je quitterait mon quartier, serait d’avoir une vue énorme sur la Tour Eiffel… (On ne sait jamais…je joue au loto!)
Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourrais-tu partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans ta mémoire.
Comment en choisir un!?! Paris, c’est l’endroit où je me suis vraiment retrouvé. J’aime tellement cette ville avec toutes ses façades, toutes ses diversités, tous ses beautés et laideurs, ses amoureux et ses râleurs…
Alors voilà un moment inoubliable : la nuit avant mon mariage, ma meilleur amie venue des Etats-Unis passait la nuit avec moi (mon chéri était chez ses parents pour la nuit), et nous sommes allées toutes les deux voir la Tour Eiffel (qu’elle n’a jamais vu). Arrivées sur la ligne 6 quelques minutes avant minuit, nous nous sommes ajoutées à la petite foule qui se réunit toujours à Trocadéro avec cette vue immense sur l’édifice le plus beau du monde. Et puis, d’un coup la tour s’est mit à pailleter (chose dont je ne me lasse jamais), mais mon amie ne savais pas qu’elle allait voir un tel spectacle! Et toute la foule a fait en même temps un grand « Oooooooh! ». C’était magique. Nous deux, complices, la veille d’un des plus beaux jours de ma vie, et devant cet belle surprise que je lui ai réservée, on n’arrivait pas a contenir notre joie. Comme deux gamines, on se prennait par les mains et se faisait tourner en virevoltant encore et encore riant comme des enfants. Un moment de bonheur, de beauté et d’amitié que je garde précieusement dans mon coeur.
Merci Nathalie pour cette belle apparition sur ton site! (et désoléee pour les quelques fautes d’orthographe!) xoxox
Mais c’est normal : tu aimes Paris autant que moi 😉 biz