SAV Darty, le contrat de confiance ?

SAV Darty

Pour moi, Darty a toujours été une référence absolue en qualité de Service Après Vente.

SAV DARTY

SAV DARTY

D’abord, pour ce qui concerne la prise de rendez vous

  • Une réactivité hors pair, un accueil téléphonique parfait, rapide et efficace
  • Des créneaux horaires de 2 heures qui n’obligeaient pas à rester bloqué chez soi en attendant desesperement le technicien comme c’est le cas pour la plupart des concurrents
  • Et cela tous les jours de la semaine, y compris le weekend

Puis, pour la réparation elle même

  • efficace
  • diagnostique sûr
  • remplacement des produits quand nécessaire

Mais ça, c’était avant

Voilà donc qu’en décembre 2015 j’ai acheté un téléviseur. Chez Darty. Un téléviseur qui devait donner lieu à un envoi de bons d’achats Darty dans le mois qui suivant l’achat. Bons que je n’ai jamais reçus, mais nous en reparlerons.

Il s’avère que ce téléviseur avait un défaut. Un défaut que je n’ai pas vu immédiatement puisqu’il s’agissait d’un halô gris dans une zone de l’écran, halô visible uniquement sur fond blanc, ou très clair.

C’est donc il y a une semaine que je me suis décidée à appeler le service client.

Et c’est là que tout a commencé.

SAV Darty – nouvelle version

D’abord l’appel

  • Pour un achat tapez 1
  • Pour le SAV tapez 2
  • S’il s’agit d’un televiseur tapez 1
  • Un conseiller va vous répondre….
  • Bip, Bip, bip ….

Après 3 tentatives pendant lesquelles je me suis appliquée à taper les bons numéros, et pour lesquelles, à chaque fois, la conversation était coupée, j’ai donc fait un peu tous les choix pour finalement parler à un conseiller.

Lequel m’a immédiatement transféré au prétendu bon interlocuteur. Lequel prétendu bon interlocuteur qui ne m’a pas quasiment pas laissé ouvrir la bouche, m’a dit qu’il me passait à je ne sais qui pour prendre un rendez-vous, mais qu’il fallait que je débranche et rebranche mon poste, parce que, je cite, « c’est comme pour les ordinateurs » .

Vous imaginez bien que cette opération hautement technique n’a rien changé au problème.

Bref.

Et j’ai donc eu mon rendez-vous, pour le vendredi matin, créneau horaire 08h00 – 13h00. Parce que les créneaux horaire de 2 heures, c’est fini. Désormais, il faut être disponible toute la journée quasiment.

Oui mais voilà, c’est jeudi que le technicien est venu !

Sauf que je n’étais pas chez moi ! Alors il m’a appelée. Et là, je lui ai redécrit le problème, et lui a immédiatement dit : c’est un led de la dalle, il faut la changer…

dommage que le SAV en ligne n’ait pas ris 10 secondes de plus pour m’écouter, tout le monde aurait gagné du temps, et Darty de l’argent !

Bref.

La réparation – étape enlèvement

Un rendez-vous est donc à nouveau programmé, pour venir retirer le téléviseur, et en livrer un de prêt.

Rendez-vous programmé pour vendredi, créneau horaire : 12h00- 18h00 ….

Nous voilà donc vendredi matin, 07h58, et mon téléphone sonne : « bonjour madame, c’est pour vous dire qu’on sera chez vous entre 09h30 et 11h30  » !

Moi « Mais vous deviez venir l’après midi »

Lui « ah, bon, je ne sais pas.. »

Moi « Bon, peu importe, je suis là »

Et ils sont arrivés, à 09h15. Enlèvement de l’appareil défectueux, installation du téléviseur de prêt, ils étaient partis.

La réparation – la suite

Voilà où j’en suis. Dire que je sais précisément quelle sera la suite des évènement,s je ne sais pas. On m’a parlé de 10 jours pour l’un, 15 pour l’autre, on devrait me rappeler pour prendre rendez-vous.

Tout ce qui vient de se passer ne me laisse pas ni très confiante, ni très optimiste.

Nous verrons.

Une chose est sure, le SAV Darty a évolué, et ce n’est clairement pas dans la bonne direction.

La question : pourquoi ?

Enfin, dernier point : les fameux bons d’achats qui nous avaient été promis lors de l’achat : toujours rien ! Malgré deux visites en magasin, et une interpellation Twitter du compte @Darty_SAV ….

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