LA MAISON DU CHOCOLAT a 40 ans – ça se fête !
LA MAISON DU CHOCOLAT est un monument du chocolat à PARIS. Créée en 1977, la première boutique entièrement dédiée au chocolat ouvre ses portes le 26 octobre 1977 au 225 rue du Faubourg Saint-Honoré.
Robert Linxe, son créateur, était surnommé « le sorcier de la ganache » , et cette spécialité demeure, 40 ans plus tard.
C’est en 1986 que la deuxième boutique voit le jour, rue François 1er. Et c’est ici même que le chocolatier bouscule à nouveau les codes puisqu’il fait entrer le street art dans ce quartier élégant et bourgeois avec sa nouvelle collection Chocischic aux boites graffées par le célèbre Nasty.
Parce que quand on a 40 ans, il est temps de s’amuser, de s’émanciper, de surprendre. Et quoi de mieux que de s’associer à un graffeur tel que Nasty !
LA MAISON DU CHOCOLAT – Nasty aux commandes
Depuis hier donc, la vitrine du magasin rue François 1er est décorée par un superbe graff crée par Nasty.
Le message est clair : Choc is chic !
De superbes boîtes à offrir et à s’offrir, pour la beauté de la boîte, et le délice des chocolats qu’elle contient.
Le cadeau idéal pour les gourmands et pour les collectionneurs de coffrets somptueux. D’ailleurs, la boite à chapeau est à vendre sans chocolat également.
Une soirée de lancement exceptionnelle puisque l’artiste était présent, et je lui ai même servi de toile !
La MAISON DU CHOCOLAT – une année d’évènements
Vous pouvez donc d’ores et déjà vous régaler avec les chocolats ou les macarons contenus dans ces boîtes. Et les nouveautés vont continuer jusqu’à la date de l’anniversaire même, le 26 octobre.
Ainsi, le 11 octobre, la Maison du Chocolat
Et pour finir en beauté, le jeudi 26 octobre 2017, toutes les boutiques parisiennes fêteront ensemble ce 40ème anniversaire qui célèbre une grande marque créative, inventive, terriblement gourmande.
LA MAISON DU CHOCOLAT 52 Rue François 1er, 75008 Paris