Caroline Abram – qui est-elle ?
La marque et la créatrice ne font qu’un. Féminine, joyeuse, délicieusement rétro.
Des formes que l’on imagine sur le nez de starlettes hollywoodiennes. Des modèles destinées à toutes les femmes qui veulent se sentir belles, sensuelles, ou un brin décalée.
Ses parents sont respectivement opticien et ophtalmo et c’est dans la boutique d’optique de sa mère aux Abbesses qu’elle exerce tout d’abord comme opticienne.
Elle commence par des chaînes et chaînettes qu’elle fabrique elle même.
Et puis les bijounettes aussi. Ces bijoux de lunettes qui les rendent uniques.
Sa première création d’optique sera son premier grand succès : le face-à-main ! Un véritable bijou qui permet d’avoir à portée de main un accessoire bijou à la dimension ultra pratique.
Un collier pas comme les autres en somme, et les fashionistas l’ont bien compris.
Caroline Abram – la boutique
J’avais déjà repéré ses lunettes, et aussi ses faces-à-main chez l’Artisan du regard rue des Martyrs. Quelle ne fut pas ma joie en marchant boulevard Raspail de découvrir qu’elle avait une adresse dans laquelle on pouvait trouver toutes ses créations !
Ici, tous les modèles sont installés, à portée de main pour des essayages plaisir jusqu’au choix final.
Des lunettes principalement made in France. Chaque modèle est décliné en 6 couleurs. chaque modèle a ses spécificités, en acétate, en stainless steel, et aux formes variées meêm si la dimension papillonnante est très présente à ma grande joie !
La ligne des lunettes Caroline Abram est unique : c’est pour cette raison qu’elles ne sont ni signées, ni logotées : elles se suffisent à elles même.
Caroline Abram et moi
Bonjour, je m’appelle Nathalie, j’ai arrêté de me colorer les cheveux ( je fais partie des #GoingGrey, cette nouvelle communauté qui va peu à peu prendre le pouvoir sur la planète !)
Et en plus, je suis presbyte ! Alors lunettes pour lunettes, puisqu’il en faut, mon approche est simple : j’en veux beaucoup, de toutes les couleurs, avec des formes légèrement papillonnantes que j’aime tant.
Et bien chez Caroline Abram, c’est comme si toutes les lunettes que j’aime étaient réunies en un seul lieu.
Et la bonne nouvelle, c’est que je dois renouveler mes lunettes : aurez-vous deviné chez qui je vais me rendre avec ma nouvelle ordonnance ?
La seule question sera alors de savoir si je choisis les Uilia, ou peut-être les Grace, ou encore les Romy, pour leurs branches spectaculaires ?
Je vous dis ça très vite !
Caroline ABRAM 38 boulevard Raspail 75007 Paris
Les lunettes, la vestes, les boucles d’oreille, le RAL… Tout est parfait ! Attention, la reconversion en blogueuse mode te guette !