Philippe Ferrandis – Parurier à Paris depuis 30 ans
Paris comme une évidence pour cet artiste créateur qui s’est installé dans la capitale il y a 30 ans pour ne plus jamais la quitter.
Parce que Paris, c’est simplement « the place to be » pour ce parurier qui créé des pièces reconnaissables entre toutes, mêlant élégance et audace, pour des femmes de caractère. De celles qui osent, et qui savent se faire remarquer en arborant des colliers impressionnants, des manchettes spectaculaires, des bijoux uniques en somme.
J’ai rencontré Philippe Ferrandis le jour même de l’annonce du lancement du label « fabriqué à Paris« .
Et quand je lui pose la question :
» Allez vous postuler ?« , sa réponse est sans appel : « Et comment ! »
Il a clairement Paris chevillé au corps, et ses adresses successives le démontrent.
Son premier atelier se situait rue Montorgueil, puis il démenage rue Froissart, précisément là où Bon Ton s’est installé désormais. Plus tard viendra la Place des Victoires. Et le voilà depuis 10 ans installé au Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien.
Philippe Ferrandis – l’atelier
Dans l’atelier du Viaduc des Arts, chacun s’active. Emaillage, sertissage, art du métal, chacun sa spécialité, chacun ses outils, chacun son étape de la création, pour arriver au résultat final.
Mais au départ bien sur, il y a l’idée qui jaillit, le bijou qui prend forme dans l’esprit de son créateur. Du croquis au bijou l’idée chemine et finit par prendre sa forme définitive.
Dès que l’on pousse la porte on perçoit l’effervescence, la création qui est partout.
Chaque bijou qui prend forme et nait des mains de ces artistes passionnés.
Les pierres et leur serti cohabitent séparément avant de se rejoindre pour former le bijou finalisé.
Philippe Ferrandis – collection anniversaire
Jusqu’à aujourd’hui Philippe Ferrandis créait deux collections par an, toujours différentes, toujours inspirées. La minéralité par les pierres multiples sélectionnées avec soin, tout comme l’architecturalité pour la structure même du bijou.
Ici, quelques pièces uniques, mais aussi des éléments de la nouvelle collection qui célèbre l’amour !
Vous pourrez avoir ici un aperçu de ses multiples créations, plus particulièrement ici des pièces uniques.
Pour la collection anniversaire le créateur va sublimer les techniques développées tout au long de ces années. Pour cet anniversaire exceptionnel, Philippe Ferrandis souhaite orienter sa création vers des pièces uniques, tout en maintenant des collections bi annuelles, mais en plus petite quantité.
Pour continuer à créer des pièces uniques, toujours plus fortes. Parce que ce qu’il aime c’est la création, le chic, inventer des bijoux que les femmes qui les achèteront s’approprieront.
Les pièces uniques ont d’ailleurs déjà leur écrin avec la boutique rue Saint Honoré et par ailleurs, dès le 22 novembre, certaines seront exposées dans les boutiques de la rue Bonaparte et de la rue Scribe.
Rendez-vous chez Philippe Ferrandis.
Philippe Ferrandis l’atelier 109 Avenue Daumesnil, 75012 Paris
1 comment
Laisser un commentaire