Parfois, je m’emballe. Enthousiaste de nature, j’ai envie de tester de nouveaux services, et accessoirement de me faire plaisir ! Ce sont ces raisons qui m’ont poussée à rechercher un service de livraison de fleurs à domicile. Parce que finalement, plutôt que d’attendre qu’un inconnu m’offre des fleurs, je me suis dit que je pouvais m’en offrir moi même.
BeBloom – tout avait si bien commencé
Après une recherche , et l’examen rapide de quelques sites, du type Aquarelle ou Bergamotte, je suis tombée sur Bebloom. A vrai dire, le site mériterait de voir son look revisité avec ses couleurs extrêmement colorées criardes, multiplicité des informations, mais je suis passée outre. C’est alors que j’ai vu qu’on pouvait commander du jour pour le lendemain , en sélectionnant un créneau de 2 heures, et j’ai commencé à être tentée. Puis j’ai vu que BeBloom revendiquait une démarche durable et responsable, j’ai été définitivement séduite. Bon point, et re-bon point !
BeBloom – les bouquets
L’offre est variée et les photos définitivement prometteuses.
Pour les amoureuses des roses, avec les bouquets « lovely rose« , « red symphonie » ou encore « rose symphonie » , on a l’embarras du choix.
Les bouquets sont harmonieusement conçus, et le premier tarif , 39.90€ , concerne un bouquet qui n’a pas à rougir de ses proportions.
Si la rose n’est pas votre fleur de prédilection le site propose une grande variété de fleurs et de teintes.
En complément on vous propose un vase adapté pour moins de 10€, fort pratique pour un envoi cadeau.
Be bloom – oui mais…
J’ai donc passé ma commande pour le lendemain , en choisissant le créneau 08:00 – 10:00. Et le jour venu, j’ai attendu…
Acte 1 : à 10:15 j’appelle Chronopost qui gère les livraisons pour BeBloom).
Premier choc de service : après avoir déroulé mes nom, adresse, numéro de suivi, la seule réponse que j’ai pu obtenir : nous avons du retard, il n’est pas possible de vous dire quand le colis arrivera
A ma question: « ne vous est il pas possible de joindre le livreur ou son agence pour en savoir plus? », la réponse est non. Et à la demande de parler à un supérieur qui aurait ces contacts, la réponse est : »tous les supérieurs sont en réunion » !
Acte 2 : j’appelle BeBloom, deux fois. Réponse : « c’est une réclamation courante, revenez vers nous quand vous aurez reçu le paquet, et nous vous rembourserons les frais de port »
Acte 3 : 11h50 : le bouquet arrive. Le livreur Chronopost se confond en excuses, mais il est trop tard ! J’ai perdu des heures dans des échanges stériles avec tous les plateaux service client concernés.
BeBloom – et pour finir
Acte 4 : j’ouvre enfin le colis tant attendu, et le bouquet est là. En lieu et place des superbes roses pimpantes attendues, un bouquet aux fleurs défraîchies et plusieurs boutons cassés.
J’ai confirmé à BeBloom l’heure de la réception des fleurs. J’ai alors reçu un mail d’excuses et le remboursement des frais de port. Sachant que j’avais adhéré d’emblée à BeBloom+ qui permet d’avoir les frais de port gratuit pendant un an le minimum aurait été de rembourser cette somme. Bref.
Alors je tirerai une conclusion simple de cette expérience : le jour où j’aurai à nouveau envie de m’offrir des fleurs, je me tournerai vers les fleuristes de quartier en favorisant le commerce de proximité. Je pourrai ainsi choisir quand , choisir où , quoi et comment !
Vous avez bien raison, pour les fleurs n’hésitez pas à favoriser les fleuristes de quartier et le commerce de proximité. Et si vous recherchez un excellent artisan fleuriste, j’ai au moins une bonne adresse parisienne à vous faire passer.
je suis bien sur preneuse de toute nouvelle jolie adresse 🙂
Allez faire un petit tour de ma part chez Monsieur Le fleuriste (209, avenue Daumesnil, Paris 12)… vous ne serez jamais déçue !
c’est noté 🙂