Réveillon du jour de l’an 2021 dans un palace parisien ?

En cette fin du mois de décembre, alors que l’année plus épouvantable qui soit arrive à son terme,  faute de pouvoir voyager, je me prends à rêver. Et si on passait le réveillon du jour de l’an 2021 dans un de somptueux nos palaces parisiens ?

Le Plaza Athénée – le plus emblématique

Il garde pour toujours une place toute particulière dans mon cœur. Parce que c’est là que j’ai vécu ma première expérience du luxe absolu. Parce qu’au Plaza, le luxe est synonyme de sourire et de discrétion, de multiples attentions qui font de chaque minute un instant mémorable. A tout seigneur tout honneur, c’est donc avec lui que je commencerai.
le Plaza Athénée

le Plaza Athénée

Pour le réveillon du jour de l’an, vous aurez donc le choix.
Dès que l’on choisit la date du 31 décembre sur le site du Plaza Athénée, une multitude de possibilités s’offre à nous. Pour ceux qui souhaitent fêter le réveillon du jour de l’an 2021  en famille, il y a l’offre version familiale. Là, les enfants sont couverts de cadeaux, peuvent accéder à la patinoire. Leur chambre est à demi tarif. Et les parents trinqueront au champagne pendant que les enfants se régaleront des gâteaux qui les attendront.  Pour les amoureux,  la version romance a pensé à tout. Surclassement, petits déjeuners tels que le Plaza sait les concocter, champagne, chocolats et bouquets de fleurs. En d’autres mots, le rêve commence alors que la réservation n’est encore qu’un doux songe. Et le Plaza est là pour le concrétiser et offrir Paris et ses merveilles sur un plateau.

Le Georges V – le plus gourmand

En ce qui me concerne, le Georges V est avant tout synonyme de plaisirs des papilles.
Georges V Paris

Georges V Paris

Après tout, c’est le seul palace qui, à lui seul, compte 5 étoiles au guide Michelin avec ses 3 restaurants, tous étoilés.

J’y ai dégusté le meilleur croque monsieur aux truffes, proposé au bar, et l’Italie s’invite dans votre assiette dans ses restaurants tout en saveur et en générosité.
Quant à ce dessert tout en délicatesse est clairement un bonheur pour tous les sens !
C’est donc avec gourmandise que j’ai simulé une réservation pour cette date pas comme les autres.
réveillon du jour de l'an : Offre Georges V

réveillon du jour de l’an : Offre Georges V

Là aussi, une offre « parisian romance« , mais surtout, une offre spécifique aux fêtes : « Festive treats » ! Et là, tout y est : surclassement late checkout, et surtout et avant tout : petits déjeuner ET repas festif en chambre ! Plus précisément : « In-room three-course gastronomic menu by our Michelin-starred chef, Alan Taudon « 
Autant dire que c’est la promesse d’un séjour proche de la perfection !

Le Ritz – le plus mythique ?

C’est ce que j’ai toujours pensé. Et j’en étais toujours convaincue après avoir pris un petit déjeuner quelques jours après sa réouverture, alors que nous étions accueillis comme si nous revenions chez nous. Ou encore les quelques fois où nous avons pris le temps d’un cocktail dans le jardin à la française. Mais honnêtement, aujourd’hui, permettez moi d’émettre un doute.
Parce qu’ici, contrairement au célèbre adage, pour le réveillon de la Saint Sylvestre, au Ritz, qui dort ne dîne pas. Et d’ailleurs, pour le réveillon de la Saint Sylvestre, qui dort ne fera que ça.
Et pourtant, tout avait bien commencé ! Parce qu’à première vue, une offre de parenthèse enchantée était au programme : l’offre « Puttin’ on the Ritz« 

Puttin’ on the Ritz ?

Chargée de promesse, Puttin’ on the Ritz parlait de surclassement, de cadeaux et de spa. Le paradis pour quitter 2020 ! Mais voilà que quelques instants après, l’offre disparaissait !
Le Ritz - réveillon 2020

Le Ritz – réveillon 2020

Et là, il ne restait plus que deux choix : Room only et breakfast included !

Incrédule,  je m’en suis émue auprès de la direction du service clientèle. Parce que dans un établissement de cette envergure, tout se règle toujours avec le sourire ? Pas vraiment.
En effet, la réponse a été très claire : suite à un bug informatique, cette offre,  qui n’aurait pas dû apparaître , a été visible pendant quelques instants.

« Chère Madame,

Merci pour votre message et je comprends votre surprise….toutes nos excuses pour le malentendu mais je vous confirme que l’ offre n’est pas disponible le 31 décembre 2020 (elle ne devrait plus apparaitre sur notre site, le problème technique a été résolu)

Vous remerciant pour votre compréhension,

Bien cordialement »

Et au téléphone, on m’a confirmé que rien, absolument rien, n’était prévu pour le soir du réveillon. En d’autres termes, on peut dormir dans ce palace mais pour le reste…  Dans tous les cas, la bulle de rêve avait disparu en un instant. Parce que mon interlocutrice n’avait pas l’air particulièrement émue de la tristesse de la proposition du palace préféré de Chanel, Hemingway ou encore Lady DI ! Sérieusement ? Room only ? Ca ne fait pas rêver pour un réveillon d’exception, même si la « room » est au Ritz !

Au passage, elle semblait aussi oublier que  séjourner dans un palace doit être une expérience unique. Et ce, de la réservation, à la dernière minute passée sur place. Alors, quand dans une conversation concernant la réservation d’une chambre au Ritz pour le réveillon qui clôt la pire années de nos vies, on parle de bug informatique et de room only, je crois qu’il n’y a plus rien à ajouter.
Mais tout ça n’est pas bien grave, après tout, nous passerons quand même le réveillon dans la plus belle ville du monde !

Vous aimerez aussi...

7 Comments

  1. 1
  2. 3

    Pour moi, ce luxe-là peut représenter un aspect du nouveau romantisme à la française. Mais c’est surtout Paris qui en est la clé intemporelle. Alors je rêverais, puisque c’est le propos ici, d’ y ajouter la visite du musée du Louvre en pleine nuit.

    • 4
      • 5

        Oui, moi, dans le Louvre, c’est le département du moyen âge et en particulier les sculptures en haut relief sur les tombeaux en pierre des guerriers. Lorsque j’y allais ( fin des années 80… la pyramide était encore en travaux) dans le cadre de mes études, le professeur nous amenait dans une très petite salle. Cet endroit caché était uniquement accessible via un escalier en colimaçon. Je n’ai jamais plus retrouvé cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>